dimanche 26 mai 2019

La riposte des dragons - 01 - Le devoir d'un berserker

La riposte des dragons - 01 - Le devoir d'un berserker
De Marlène Jedynak


Quatrième de couverture :


La Normandie, terre de légendes et surtout, l’épine dans le pied du Roi de France. Ce dernier est prêt à tout pour récupérer les richesses de ce territoire, comme il l’a fait pour les autres duchés en France, si ce n’est qu’il y a en son sein des Berserkers nombreux et redoutables. Avec l’aide d’un mage noir, Enguerrand de Wertelle, il compte bien abattre le plus puissant d’entre eux, le chef de meute, Axel de Coursy.

Pour cela, il fait organiser un piège à la frontière du territoire du Maine-Anjou et de la Normandie. Mais Enguerrand de Wertelle poursuit-il le même but que Louis XXII ?

Le Roi va s’apercevoir qu’il ne tient pas les rennes du destin et surtout pas ceux d’un certain mage noir, et celui de la Normandie.



Mon avis :

La première chose qui m'avait attiré c'était le titre, le fait que ça parle de berserker, je m'étais dit que ça changerait de ce que je peux lire habituellement en fantasy. Je ne savais en revanche pas que c'était de la Romance M/M. Je ne suis pas trop dans ce genre de romance, alors j'ai lu le livre en tentant de ne pas faire attention à la romance, mais plutôt en analysant le concept de la fantasy. La romance MM est assez étrange pour moi, alors je préfère garder un oeil fantasiste. 

Axel de Coursy est un berserker, le chef de meute qui plus est. Seulement, il y a sept ans de ça, il a été victime de mages noirs durant la bataille et il s'est retrouvé changer en femme. Il a préféré alors partir vivre loin de sa famille, en Ecosse, ne sachant pas comment celle-ci allait réagir face à sa nouvelle condition. Mais loin de là, en Normandie, son père Clair de Coursy veut lui redonner son corps d'homme pour avoir un atout contre le Roi de France qui veut éliminer les mages. Il signe alors un contrat de mariage entre Enguerrand de Wertelle et son fils, le premier étant capable de redonner son apparence d'origine au second. 

Je dois avouer que j'étais un peu sceptique sur le coup, mais niveau fantasy le concept/contexte est intéressant. J'ai beaucoup apprécié la touche normande (je le suis d'origine), mais je n'ai pas trop apprécié certain personnage, je trouve qu'Axel est assez faible après je pense que ça va changer avec le fil des tomes (enfin j'espère), j'ai apprécié Ewen (l'écossais), mais par contre je n'ai pas trop compris Clio, la soeur d'Axel. 

Je lirais la suite quand même, tout en étant un peu sur la réserve, je m'attends à ce que le personnage d'Axel évolue avec le temps.

Louvina

Aucun commentaire: