dimanche 26 mai 2019

Horizons - 02 - Déroute et des ruines

Horizons - 02 - Déroute et des ruines
De Lysiah Maro



Quatrième de couverture :


Du sang et des larmes.

C'est tout ce que Xalyah aura obtenu sur la Grand-Place d'Orléans, en plus d'une balle dans le ventre. Alors que la mort aurait dû la faucher, Khenzo en a décidé autrement, veillant sur elle sans relâche.

Anéantie par la terrible désillusion qui l'a frappée, la jeune femme va devoir s'accrocher à un ultime espoir pour survivre; celui de retrouver la personne qui manque à l'appel. Panser ses plaies, se relever et repartir ne lui aura jamais paru si difficile. La différence étant qu'aujourd'hui elle n'est plus seule.

Xalyah est néanmoins loin d'être arrivée au bout de ses surprises, tandis que, dans l'ombre, se prépare l'avenir de la France.

Mon avis :

Une grosse perle merveilleuse pour Inceptio ! Dévoré en l'espace de trois jours, même avec le boulot, c'est un vrai supplice de ne pas avoir la suite ! Beaucoup de rebondissements dans ce tome 2, qui ne laisse pas le lecteur indifférent.

On retrouve alors Xalyah après la terrible épreuve de la fin du tome 1 : la découverte de la mort de sa famille mais aussi le membre manquant. Blessée et repêchée par Khenzo, elle décidera d'aider ce dernier à rejoindre pour groupe. Elle ne sait seulement pas où l'avenir la mènera mais elle compte bien tenter de retrouver le disparu. Elle devra faire des choix, mais aussi prendre sur elle-même pour avancer et aller de l'avant. Elle aura aussi tout le soutien de Khenzo, même si elle refuse souvent son aide, préférant être une dure à cuire.

Ecrit d'une plume exceptionnelle, comme le premier tome, j'ai été loin d'être indifférente, je me suis beaucoup retrouvée en Xalyah, en sa manière d'être. J'apprécie toujours autant les personnages, de plus en plus Xalyah et Khenzo et je déteste aussi quelques personnages secondaires qui m'ont bien énervée ! Je recommande vivement cette série !


Louvina

Aucun commentaire: