lundi 27 mai 2019

La Légende des 4 - 02 - Le Clan des Tigres

La Légende des 4 - 02 - Le Clan des Tigres
De Cassandra O'Donnell

Tome 2 de la saga La Légende des 4 de Cassandra O'Donnell, cette série jeunesse est publiée chez Flammarion jeunesse. L'auteur a aussi écrit la célèbre série Rebecca KeanMalenfer, le premier tome de Leonora est sortie il y a peu de temps. Elle fait partie de mon top 3 des auteurs préférés.


Quatrième de couverture :

La guerre contre les hommes est imminente : les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l’inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n’ont qu’une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers...


Mon avis :

C'est toujours avec un grand plaisir que je plonge dans un roman de Cassandra et c'est un coup de coeur. J'aime son style d'écriture qui est toujours autant remplis d'humour. Surtout ici je dois bien l'avouer. Et surtout une bonne surprise à la fin à laquelle je ne m'attendais pas mais j'en suis contente et ça va pimenter la suite.

Les humains veulent toujours se débarasser des Yokaïs, des métamorphes. Ils les considèrent comme des monstres et ne veulent plus être "limités". La guerre est donc inévitable même si les dirigeants des quatre clans métamorphes ne sont pas de cet avis. Ils n'ont pas crus leurs héritiers durant le premier tome et ont même menacé/puni/etc leur prince/princesse. Sauf pour Wan où la politique est différente chez les serpents. Mais Bregan se retrouve à avoir l'interdiction de recroiser ses amis, Maya est enfermée et sera bannie, Nel s'est fait réprimander physiquement. Mais la détermination ne les a pas quitté quand ils apprennent par les corbeaux de Nel que des hommes se dirigent sur les terres maudites. Pour quelles raisons ? A vous de le découvrir dans ce second tome. Je crois bien que je l'ai dévoré en une journée, toujours aussi scotchée.

Toujours une écriture aussi fluide qui correspond très bien à la jeunesse. Des personnages attachants, de l'humour dans les dialogues qui font bien rire.

Louvina

Aucun commentaire: