mardi 4 juin 2019

Rebecca Kean - 06 - Origines

Rebecca Kean - 06 - Origines
De Cassandra O'Donnell

Série la plus célèbre de Cassandra O'Donnell, Rebecca Kean continuera aussi prochainement avec un tome 7 d'ici la fin de l'année. Elle a également commencé une série avec Leonora, dont le tome 1 est sortie en mars dernier.


Quatrième de couverture :

« Une bande d'illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort" et je m’apprête à entamer l'un des voyages les plus terrifiants de ma vie.... pas de doute : cette fois, j'ai vraiment besoin de vacances. »



Mon avis :


Nous voilà de retour dans les aventures de Rebecca Kean ! Les choses se compliquent grandement, mais on en apprend beaucoup plus sur ses origines (d'où le titre ahah), sur sa partie démone surtout parce qu'elle est à moitié Destructrice des Mondes. De mon point de vue, le croisement Vikaris/Destructrice des Mondes ça envoie du paté ! Je ne dis pas qu'elle est invincible mais ça lui confère pas mal de pouvoirs. Dans le tome 5, on en apprenait plus sur Leonora, le fait qu'elle est une nécromant et qu'elle peut donc manipuler les esprits. Son "amitié" avec Ariel est d'autant plus forte dans ce tome 6. 

La célèbre Prima doit faire face à des fanatiques sur son territoire se faisant appeler les opperstes. Il semblerait que ces derniers aient prévu un attentat ou deux. Restait cependant à savoir contre qui ils étaient dirigés exactement. Les victimes commencent à pleuvoir et Rebecca n'a pas d'autres choix que de faire amener des gens de son clan pour assurer une protection supplémentaire, surtout quand elle apprend que Beth, sa meilleure amie, est enceinte de Khor et qu'elle a déjà été la cible des fanatiques. Ca en plus du fait qu'elle a fait une promesse à Baetan, le démon, qui lui a fait passer un pacte pour l'emmener juste faire un voyage à Gerlead pour rencontrer l'un de ses amis. Et elle devra gérer tout ça en même temps, en plus du fait que sa fille va devoir passer un certain cap. Ca commence à faire beaucoup quand même !

Les personnages toujours aussi attachants, Ariel est juste flippant mais époustouflant aussi, il montre une telle maîtrise de soi. Aligargh toujours aussi arrogant mais on l'aime comme il est. Je regrette qu'on ne voit pas Bruce dans ce tome 6, il fait partie de mes persos préférés quand même.

Louvina

Aucun commentaire: