dimanche 26 mai 2019

Axel Valker - 01 - L'Arbre de Vie

Axel Valker - 01 - L'Arbre de Vie
De Laurence Erwin


Aurore Mazoyer écrit sous le nom de "Laurence Erwin" des livres pour la jeunesse.

Née en Bourgogne, Aurore Mazoyer vit depuis l'âge de 6 ans en Vendée. Elle n'a jamais cessé d'inventer et écrire des histoires, imaginées, enfant d'abord, avec ses deux frères, inspirée plus tard par l'Ecosse, pays de légendes.


Quatrième de couverture :

C’est le jour de ses vingt ans qu’Axel Valker, étudiant à Paris, entend parler pour la première fois de La Légende Noire, un manuscrit médiéval mystérieux à la recherche duquel il va devoir partir.

Autour de lui, les événements inquiétants se multiplient et un monde fantastique se révèle à lui peu à peu : de l’apparition d’un loup qui semble ne plus vouloir le quitter à celle d’étranges Protecteurs qui le chargent d’une mission à laquelle il aurait préféré échapper. Mais il n’a plus le choix, car il n’est pas le seul à rechercher le Livre qui pourrait provoquer l’Apocalypse : le temps presse et, pour lui, c’est une poursuite haletante qui ne fait que commencer.

Ce premier volet des aventures d’Axel Valker nous entraîne avec lui à travers Paris puis à Dijon, sur les traces de l’ancienne nécropole des Ducs de Bourgogne.


Mon avis :

Livre qui conviendrait très bien à la jeunesse, il est un peu court à mon goût (200 pages). Je l'ai donc lu très vite mais je n'ai pas pu retirer mon regard du livre avant la fin. Fin qui fait rager évidemment quand on veut la suite. Je ne sais pas combien il y a de tomes de prévu, mais j'espère que la suite pourra sortir prochainement.

Axel est un étudiant comme les autres, il étudie à Paris et il se révèle que la journée de son anniversaire est remplie d'événements aussi bizarres les uns que les autres : un loup qui fait son apparition et que tout le monde semble accepté comme un simple chien, une lettre de sa marraine lui parlant d'un livre mystérieux qu'elle compte lui offrir, etc. D'autant plus qu'au début de la journée, il se fait agresser ! C'est donc une journée mouvementée mais il peut compter sur Frère Loup (il l'a nommé ainsi), et ses amis (Virginie, Adrien et Nicolas).

Je l'ai beaucoup apprécié, il est écrit de manière très simple et on ne se perd pas dans les descriptions. L'auteur va vraiment à l'essentiel et ça permet au lecteur d'être dans une aventure trépidante.

Louvina

Aucun commentaire: