vendredi 14 novembre 2014

Là où j'irai

Là où j'irai
de Gayle Forman


Petite parenthèse avant de vous donner la quatrième de couverture et mon résumé. On voit écrit sur la couverture "La suite de Si je reste, le livre le plus émouvant depuis Twilight". Je ne vois pas ce que Twilight vient faire ici sur cette couverture car même si j'aime beaucoup Twilight, je trouve que cela n'a aucun rapport !!


* Quatrième de couverture : 


Il y a trois ans, il l'a supplié de rester. A tout prix. Et Mia est sortie du coma. Pour quitter Portland, peu après, pour le quitter lui. C'était le prix à payer. Et la voilà de nouveau en chair et en os. Ce soir, Carnegie Hall est à guichets fermés. Tout New York est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s'est glissé dans la salle. Lui, la rock star à la vie dissolue, pourchassé par les paparazzis, il tremble... Souvenirs et mélodies affluent - retrouvailles en si majeur...



* Mon avis : 


Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à cela, je pensais retrouver Mia directement dans sa nouvelle vie alors qu'on commence le récit avec Adam (je n'ai encore une fois pas lu la quatrième de couverture, mais cela m'a laissé la surprise). 

Je ne pense pas que je pourrais dire lequel des deux romans est le mieux car les émotions sont à une apogée extrême. Cependant, je pense que j'ai préféré le deuxième car il en ressort beaucoup de tristesse, de colère, d'amour et de bonheur. Toutes ces émotions sont présentes dans un si petit roman, c'est juste remarquable. Ce deuxième tome se lit encore plus vite que le premier et quand on arrive à la fin on en reste bouche bée. 

Ce livre est vraiment magique. J'ai vraiment apprécié d'en apprendre plus sur Adam et en même temps j'étais perplexe car on commence le roman en se retrouvant des années plus tard avec Adam sans Mia. Et là tout se bouscule, on se pose énormément de questions, on veut savoir ce qu'il s'est passé pour chacun d'eux, entre eux. On veut vraiment en savoir plus et c'est pour cette raison que la lecture est rapide et intense en émotion. Le livre est petit je vous l'accord donc il se lit vite mais je pense que si je l'ai lu rapidement ce n'était pas par sa taille mais par son contenu car il est difficile de le lâcher.

Adam est un personnage que j'ai vraiment apprécié de suivre dans ce deuxième tome. Il est complètement anéanti car Mia est parti sans lui, elle l'a laissé et il se retrouve seul complètement. Son groupe n'est pas vraiment présent pour lui et il ne fait pas d'efforts non plus, c'est la débâcle totale, le néant, le chaos. Il ne sait plus où il en est et est en déprime totale. Il ne supporte plus rien, même pas la musique qui était une source de vie pour lui, mais sans Mia il n'est plus rien.

En parlant de Mia, qu'est-elle devenue ? On sait qu'elle est devenue une grande violoncelliste mais comment se passe sa vie, nous n'en savons rien. Puis quelque chose passe et on en apprend plus sur elle, sur sa relation avec Adam. 

Que vont-ils devenir tous les deux ? Repartiront-ils ensemble ou feront-ils route séparément ? C'est là toute la question de ce livre à partir du moment où Adam va voir Mia jouer avec la Carnegie Hall.


* Le mot pour la fin :

Gros coup de coeur pour ce deuxième tome. Duologie à découvrir vraiment, je vous la conseille ! 

Aucun commentaire: