vendredi 14 novembre 2014

C'est pas facile d'être une fille

C'est pas facile d'être une fille
de Bach



* Quatrième de couverture : 

Assortir sa robe à ses souliers,
garder son sang-froid pendant
la période des soldes, changer
sa coupe de cheveux sans faire
 de crise existentielle...
C'est pas facile d'être une fille.


* Mon avis : 


Première BD Québécoise que je lis et c'est super de découvrir les expressions de cette région, expressions qui nous, français, nous ne comprenons pas forcément. 

J'ai bien rigolé pour cette BD car ce sont vraiment des situations qui nous arrive à nous les filles. Ça se lit vraiment super bien. Les dessins sont vraiment beau et à chaque histoire, on change de couleur ce qui est un bon moyen de voir que l'on passe à autre chose. 

Je ne développerai pas beaucoup sur cette BD car cela reste une BD et je ne veux pas vous gâcher la lecture si vous la lisez. 

En tout cas, c'est vraiment très bien représentatif des filles et de leurs embarras, je me suis reconnue dans certaines situations et ça m'a bien fait rire d'ailleurs. 

Je pense la relire une deuxième fois tellement j'ai aimé certains passages. 


* Le mot pour la fin : 


BD très drôle et très féminine ^^

Aucun commentaire: