jeudi 16 octobre 2014

Le Labyrinthe

Le Labyrinthe

(PS : pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, attention, risque de spoilers, mais je vais essayer de ne pas en mettre)


* Histoire : 


Thomas, adolescent, se retrouve dans une boîte projetée dans un endroit entouré d'un labyrinthe. Complètement perdu, il va tout faire pour comprendre pourquoi il est ici et quelle est sa mission car il est persuadé qu'il n'est pas là par hasard. C'est à partir de ce moment que commence sa quête de la sortie de ce labyrinthe, réussira-t-il ?


* Mon avis : 


J'ai lu le livre après avoir vu ce film et je dois dire que j'ai bien savouré les deux. 

Le film est génial. L'intrigue est super, il y a de l'action tout le temps et j'adore. En même temps, on a une sorte d'enquête pour nous qui regardions le film, car on cherche ce que Thomas cherche aussi, son identité et le fait de vouloir sortir de ce labyrinthe.

Les personnages sont super. Par contre Thomas, comme je le redoutais, il est décrit comme un héros et je dois avouer que ce genre de film avec toujours la même histoire m'énerve à la longue. Il dirige tout avec Térésa. J'ai beaucoup apprécié Térésa dans ce film, elle a beaucoup d'idées et de ressources pour la seule fille du bloc.

Les autres personnages sont tous aussi bien. Gally était très chiant mais génial dans son rôle, il boude et crie tout le temps, il en faut bien un lol. Newt et Alby sont très soudés et j'ai beaucoup apprécié d'avoir suivi leurs histoires, surtout celle d'Alby. Pour ce qui concerne Chuck, il m'a bien fait rire dans ce film, il a toujours une petite phrase ou une façon de dire qui donne de l'humour à ce film. Et je termine par Minho car c'est mon petit préféré, ça doit être parce qu'il est asiatique ^^. Mais j'adore, il ne se laisse pas démonter, et pour lui il n'y a pas de chef. Il sait beaucoup de choses également.


* Conclusion :


La fin est très bien faite, et ça donne envie d'en savoir plus. Hâte de voir le deuxième !!

1 commentaire:

Petite Plume a dit…

Coucou j'aime beaucoup ton blog ! Je vais m'y abonner et si toi aussi tu veux passer voir mon blog : http://petiteplume99.blogspot.fr/ et t'y abonner n'hésite pas et tu peux mettre des commentaires aussi :)