dimanche 31 août 2014

Tout ira bien Salomé

Tout ira bien Salomé
de Renaud Blondel




* Quatrième de couverture : 


Matthias n'a plus le temps...
Du haut de ses cinq ans, sa fille Salomé lutte contre une pathologie génétique grave.
Une transplantation pourrait la sauver, mais le greffon n'arrive pas. Désormais, le pronostic vital est engagé à très court terme.

Le hasard d'une rencontre ouvre alors de nouveaux horizons et redonne espoir à ce père attentif. Pour Salomé renaît peut-être enfin un avenir... mais en terre inconnue et au prix d'un impensable dilemme.



* Mon avis : 

C'est une très belle histoire que j'ai pu lire ici. Histoire très touchante et également très poignante à cause de l'histoire et des événements qui se passent avec cette jolie petite Salomé et son père Matthias.

Salomé est une petite fille de 5 ans qui est très attachante. Et même à travers le livre on aimerai pouvoir jouer avec elle et lui faire pleins de câlins. Elle a également une vie assez difficile puisqu'elle a une maladie du foie à laquelle une greffe est imposée mais ce n'est pas si simple. Et c'est pour cette raison que les événements se bousculent pour son père qui n'a pas d'autres choix que de faire des choses dont il n'aurait jamais pensé faire afin de sauver sa petite fille.

L'histoire n'est pas seulement faite que de drames ou de tristesse. Il y a beaucoup d'espoir dans ce roman, et cela est une très bonne chose pour chacun qui peut le lire car cela peut redonner confiance en soi et l'envie d'accomplir de grandes choses par exemple. Ici, c'est Matthias qui accomplit de très grande choses pour pouvoir sauver sa fille, et l'histoire est juste magnifique, on est pris entre tourment et la joie de vivre quand on voit ce qu'il se passe. La petite m'a fait sourire à chaque fois qu'elle parlait avec son père car elle avait toujours quelque chose à dire comme la plupart des enfants de son âge.

Elle m'a bouleversé. Comment une petite fille peut-elle être aussi forte avec ce qu'elle endure ? Sa maladie, ce qui arrive à son père même si elle ne s'en doute pas et les voyages qu'elle doit faire. C'est juste magnifique la force que cette petite a dans son corps et dans son esprit. Elle est très forte émotionnellement parlant et s'en est bouleversant !!

Plusieurs personnages sont assez importants suivant le fil de l'histoire et c'est beaucoup ce que j'ai aimé ici car au fur et à mesure que l'on avance dans les événements les personnages changent et d'autres apparaissent pour devenir la pièce maîtresse de l'histoire, celle qui aidera Matthias ou Salomé ou les deux comme à la fin de ce livre.

Ce livre fait environ 160 pages mais les émotions y sont très fortes et je ne m'en suis pas lassée. C'est le dernier livre que j'ai lu grâce à l'opération coup de cœur pour auteurs peu médiatisés et je dois dire que j'ai été très captivé par cette histoire.


* Conclusion : 

Un livre que je vous conseille. Il est très humain et très fort en émotions.

Aucun commentaire: