dimanche 31 août 2014

Les ailes brisées

Les ailes brisées
de Marie Liondor




* Quatrième de couverture : 


« Il leva le bras et un silence soudain s'abattit sur eux,le vent cessa de souffler, les feuilles s'immobilisèrent et tout se figea dans une effrayante inertie. »

Qui donc est Robyn ?
D'où viennent ses dons exceptionnels ?

Ce sont les questions que se pose Manon en croisant la route de cet être angélique aux étranges yeux émeraude.
Mais lorsque la réponse lui apparaît, à la suite d'un terrible accident de la route, elle apprend que leur histoire a véritablement commencé il y a plus de deux siècles...



* Mon avis : 

Très belle surprise pour ce livre car j'ai eu très peur que ce soit un copier-coller de Twilight version ange-démon, même si je n'aime pas tout comparer à ce livre car il n'est pas le meilleur sur terre. Mais au final, l'histoire est juste superbement bien tournée.

On vit cette histoire à travers les yeux de Manon, une jeune femme pleine de ressources, qui tombe vite dans les bras de Robyn, un ange, mais seulement un ange ne peut pas aimer ?!

Manon est très ambitieuse et très intelligente. Elle nous donne du fil à retordre quand on essaye de comprendre ces émotions qui change du tout au tout, c'est-à-dire de l'amour parfait aux pleurs où à la dépression aussi grande qu'une piscine qui pourrait contenir ces larmes. Larmes qu'elle n'aura déversée que pour une seule personne.

Robyn, lui, est incompréhensif. Il ne sait jamais ce qu'il veut et change tout le temps d'avis que ce soit pour l'amour où dans le métier qu'il exerce. D'ailleurs, il m'a souvent exaspéré car il a à de très nombreuses reprises fait souffert Manon qui je trouve est le personnage le plus intéressant du roman.

Les autres personnages qui sont cependant secondaires sont tout aussi amusants. On retrouve Mamou et Papou, les grand-parents de Manon qui l'ont élevé et qui sont très attendrissants. Ils sont adorables dans ce roman !

Cette histoire est très bien écrite car toutes les émotions, de chacun des personnages sont très bien retranscrits. !! On sait direct à quoi ils pensent et ce qu'ils ressentent par rapport à la situation dans laquelle ils sont.

Je sais que je vais être très embêtante, mais j'ai vraiment adoré l'héroïne, Manon, qui pour moi, oui, est une héroïne puisqu'elle comprend tout super vite et qu'elle arrive à tout surmonter même si cela lui prend plus ou moins de temps pour y arriver.

Je l'ai trouvé magnifique comme personnage principal, moi qui d'ailleurs est souvent plus intéressée par les personnages masculins que féminins car en général ils sont plutôt charmants.

Ici, Robyn est très charmant mais je l'ai trouvé désespérant car il n'a rien compris à l'amour avec Manon. Cependant, il est extrêmement marrant car il fait tout de travers et cela lui porte souvent voire tout le temps préjudice.

* Conclusion : 

C'est une histoire d'amour à ne manquer sous aucun prétexte, avec sa touche d'imaginaire et ses désolations et conséquences de l'amour sur les deux personnages.

Aucun commentaire: