vendredi 5 juillet 2013

Le Manuel du Serial Killer.

Le Manuel du Serial Killer.
De Frédéric Mars.


*Quatrième de couverture : 

Dans deux ou trois heures tout au plus, ce garçon sera mort.
Je vous raconte la suite ?
Les hululements de douleurs du môme qui se tient le ventre à deux mains ?
Ses convulsions sur le sol de la cuisine familiale ? Les cris de la mère qui découvre son fils déjà quasi exsangue ? Raide comme une batte.
Vidé ou presque de son sang, écrasé comme un petit cafard sur le carrelage immaculé.
Les yeux du gamin ont cessé de papillonner. Le coma ne va pas tarder à l'emporter. Même avec la meilleure volonté du monde, le médecin ne sera pas sur place avant plusieurs minutes. Et, sans soins immédiats, il va ...
Alors, je vous la raconte ou pas, cette suite ?
Non
Je vais plutôt vous parler de moi. C'est ça, de moi seul.
La mort est en moi. Là, dans ma t^te. Elle y a toujours été comme chez elle.

*Mon avis : 

Ce livre est fou, il nous fait tourner la tête et on ne voit rien. C'est une très belle découverte pour moi. Il est juste fabuleux !!

Le personnage, Thomas Harris, est quelqu'un de très surprenant, déjà par son physique mais aussi sa personnalité. J'ai vraiment adoré ce personnage, qui est le personnage principal. On ressent vraiment sa détresse et sa tristesse pendant tout le long du roman. On a envie de l'aider pour son enquête, et d'ailleurs on enquête avec lui, car quand on lit ce livre on doit chercher avec lui, on a l'impression d'être inspecteur de police.
Les autres personnages sont très bien détaillés car ils sont très importants pour cette histoire ! Sophie Harris a été un personnage très intéressant pour ce roman. Elle me donnait l'impression d'une petite fille à l'âge adulte et avec une extrême intelligence ! Elle est là tout le long avec Thomas afin de l'aider.
Les autres personnages sont également important mais ils ne m'ont moins marqué que Sophie et Thomas, même si l'inspecteur Kennedy a été quelqu'un que j'ai bien aimer suivre. Il enquête et il sait beaucoup de chose, même si par moment on a l'impression qu'il est complètement perdu et c'est intéressant de voir ces penser face à cette enquête.

Ensuite, il y a le Manuel, dont il faut que je vous parle ! Livre qui aide les tueurs en séries et écrit par l'un d'eux !
Ayant fait des études de psychologie et étudier les tueurs en série, cela m'a bien aider car ce Manuel est très bien écrit mais assez difficile à comprendre par moment.
Ce livre lie les personnages tout au long de l'histoire car le vrai problème est le Manuel ! Et le fait d'avoir quelques passage de ce Manuel nous aide dans l'enquête et nous en apprenons plus sur le tueur en série.

Frédéric Mars a une très belle écriture, j'ai vraiment adoré ce roman, et cela faisait très longtemps que je n'avais pas été aussi satisfaite pour un thriller.
Ceci dit, je pense qu'un psychopathe comprendrait mieux ce livre que moi !! Car il faut dire que dans ce roman certains passages sont assez complexe, même si l'histoire est juste formidable.

Pour la fin du roman, cela a été une très grande surprise, c'est la fin meilleure partie du roman. J'ai vraiment été surprise et j'ai adoré cette fin car je ne m'y attendais vraiment pas !
Je ne sais pas comment l'auteur a trouvé toute cette histoire car c'est une imagination folle et débordante. C'est juste génial comme histoire. Merci à Frédéric Mars pour ce roman, et pour la dédicace que j'ai eu au salon du livre de Paris.

*Conclusion :

Pour ceux qui ont lu le livre je suis sur que vous avez été aussi surpris que moi. Ce roman est un vrai coup de cœur pour moi !!

9 commentaires:

Harmonie (Une critique aiguisée mais avisée) a dit…

Je suis super contente que ce livre t'a plu :)
Comme quoi je te donne de bon conseil :p

Culture,you and me a dit…

Ce n'est pas trop mon genre de livre mais tant mieux si tu l'as tant aimé! :)

Au Rendez-vous Littéraire a dit…

Je le veux :) !!!

Tête de Litote a dit…

J'avais déjà entendu parler de l'auteur, et ce livre me tente bien, surtout après ton avis si enthousiaste :)

Milly Jess a dit…

Il me tente beaucoup et encore plus après ton avis ^^

Virginie Mont-Reynaud a dit…

Woua, avec un avis comme ça comment résister ?!
Il rejoint ma WL tout de suite :D

Lecture en blog a dit…

Je n'accroche pas à se genre de livre mais ton avis a le mérite d'être des plus enthousiaste ! tu as aimé et c'est l'essentiel !

Litt'n'sounds a dit…

En effet ce livre m'a également surpris. Je le conseille à tous !

Phebusa a dit…

J'ai bien envie de lire ce livre, surtout si la fin est surprenante... Je ne suis pas une adepte du genre thriller mais bon, ça ne fait pas de mal de temps en temps.