jeudi 25 juillet 2013

Ce qui nous lie

Ce qui nous lie 
de Samantha Bailly 



Tout d'abord, je souhaite remercier Livraddict et les éditions Milady Romance (ICI ) pour ce partenariat !

*Quatrième de couverture : 

Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un  phénomène inexplicable qu'elle a appris à dissimuler ... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie "normale", celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l'open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de cœurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n'arrive pas à percevoir les liens...

*Mon avis : 

Très belle surprise avec ce livre ! Je ne m'attendais pas du tout à cela, l'histoire est juste géniale et très surprenante.

La personnage principale, Alice, est une personne à double personnalité, très douce et en même temps quelqu'un à très fort caractère. Elle a une histoire assez triste puisqu'elle perd les gens qu'elle aime autour d'elle, mais cela la renforce à chaque fois, car elle avance dans sa vie et elle change avec les événements qu'elle subie !

J'ai vraiment été inspiré par Alice, la suivre a été super, et j'ai aimé savoir ce qu'elle ressentait, car je me suis un peu vu en elle par rapport à ce qu'elle a vécu. Et je trouve que cette histoire permet de réfléchir sur le sens de la vie. Il y a comme une morale dans cette histoire, qu'il faut se satisfaire de ce que l'on a et ne pas en demander trop !

Les autres personnages sont tout aussi intéressants. Il y a tout d'abord Raphaël avec qui Alice a un lien très fort, mais je ne l'ai pas top aimé. Je l'ai trouvé trop manipulateur à mon goût et trop pleurnichard pour avoir ce qu'il veut !

Ensuite, il y a Sébastien, le genre de mec en moyenne que je n'aime pas du tout car c'est le Don Juan de l'histoire ! Mais on apprend à le connaître tout le long, et ça m'a agréablement surpris de le suivre ! Je pense que j'aurais pu être ami avec lui, d'ailleurs il est très proche d'Alice !

Les autres personnages sont un peu moins importants, la plupart sont des collègues d'Alice ! Et ils ont tous un lien car ils s'entendent très bien.

J'ai adoré le style de Samantha Bailly, c'est le premier livre que je lis de cette auteur, et elle a une très belle écriture qui se lit très facilement et tout en douceur et j'ai vraiment adoré.

J'ai aimé le côté surnaturel dans le réel de ce livre, le fait qu'elle ait un don tout en restant en France, cela donne un côté magique à ce livre, et j'ai été étonné que cela reste dans un réel accessible car on pourrait très bien avoir quelqu'un à côté de nous qui voit ces fils lumineux ...

La couverture est très belle et à l'image de Samantha car le violet est présent et que c'est sa couleur favorite ! Et elle donne tout de suite envie d'en savoir plus, c'est pour cela que j'ai été très contente de faire ce partenariat !

*Conclusion : 

C'est juste un livre, ou y aura-t-il une suite ? Car j'aimerais bien savoir ce qu'elle va faire ensuite !

2 commentaires:

Sapotille a dit…

Ce livre me tente mais j'ai vu pas mal d'avis mitigés ...

Phebusa a dit…

C'est un coup de coeur en ce qui me concerne :-)
L'idée est géniale et originale, le personnage est plutôt sympa... et la fin, juste sublime. J'ai passé un moment agréable avec cette lecture.