vendredi 19 juillet 2013

Uglies

Uglies
De Scott Westerfeld



*Quatrième de couverture : 

Dans le monde de l'extrême beauté, les gens normaux sont en danger.

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradi promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser ...

Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'Etat : une manipulation.

Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ?

*Mon avis : 

Début mitigé comme chaque premier tome en moyenne. Mais la suite c'est juste Wouahh !!! Il y a du fantastique dans tout le livre et en même une réalité qui nous fait réfléchir !

 Je dois vous avouer que je me suis un peu ennuyer au début du livre car c'était un peu lent et j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je suis rentrée dedans que quand Tally rencontre Shay, donc au bout d'une trentaine de pages, ce qui n'est pas beaucoup lol.

Tally a été un personnage très intéressant, j'ai aimé le fait qu'elle se remette en question à chaque fois qu'elle rencontrait une nouvelle personne ou allait dans un nouvel endroit ! C'est une fille très têtu et qui a un assez mauvais caractère et c'est pour cela qu'elle a du mal à changer d'avis même quand on lui expose notre point de vue.

Les autres personnages sont tous aussi intéressants et importants puisque la plupart on les retrouve tout le long du roman.

Shay a le même caractère de Tally et elles s'entendent très bien ! J'ai aimé le moment ou elles étaient ensemble même s'il y a eu quelques conflits entre elle à cause d'un garçon bien sûr ...

Et ce garçon c'est David, un garçon très proche de sa famille et qui est très proche des Fumants (Les habitants de La Fumée), qui aide tout le monde et qui fait de son mieux pour les protéger ! Je dois vous avouer que j'ai été sous son charme, j'ai aimé suivre son aventure aventureuse avec Tally et Shay !

J'ai aimé les décors, c'est digne d'un livre que l'on pourrait adapter au cinéma ! C'est très bien décrit et on se les imagine très bien, et sa donne envie d'y aller. Grâce à ça on arrive à se mettre à fond dans le livre !

Il y a quand même quelques moments tragiques et on ne s'y attend pas forcément, mais l'histoire reste quand même très sympa et c'est fantastique !

Pour la fin, on ne s'y attend pas du tout et j'étais vraiment étonné. Bien sûr je n'ai pas le tome 2 et je veux savoir la suite !!

*Conclusion : 

A la fin de ce livre, on peut se dire que la beauté ne fait pas tout, et qu'il ne suffit pas d'être beau pour être heureux !!

1 commentaire:

emmanuelle a dit…

Bon ben +1 dans ma wish list !