jeudi 1 août 2013

Harry Potter tome 1

Harry Potter tome 1 : à l'école des sorciers.
De J.K. Rowling


*Quatrième de couverture : 

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tant qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, le célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. voler sur des balais, jeter des sorts, combattre des Trolles : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

*Mon avis : 

J'ai vu tous les films mais je n'avais jamais lu les livres. Et c'est grâce à une Lecture Commune avec Livraddict que je les lis.

J'ai été agréablement surprise par le livre. J'ai rigolé au même moment que pendant le film, et j'ai trouvé que le film reprend très bien le film !

Vous connaissez tous bien sûr Harry, Ron et Hermione à qui il arrive beaucoup d'aventures. Mais les connaissez-vous dans les livres ? Si ce n'est pas le cas comme moi avant, je vous conseille de lire ce livre, il est vraiment génial.

J'ai vraiment retrouvé les enfants qui viennent d'arriver dans leur école pour la première fois, et l'enthousiasme ou la peur qu'ils ressentaient. Les émotions sont vraiment très bien décrites, et on ressent ce qu'ils sont en train de vivre.

J'adore Dumbledore, il me fera toujours rire avec ses allusions, et ses énigmes. Et j'adore toujours Griffondor avec McGonagall qui est quelqu'un qui m'a toujours intrigué que ce soit dans le livre ou dans le film.

Et c'est après avoir lu le film qu'on se rend compte qu'ils ont vraiment très bien choisi les acteurs pour les films, car on retrouve très bien les émotions du livre et les différentes aventures.

Je n'ai pas traîné pour le lire même si j'avais vu le film car j'ai adoré l'histoire et le fait de retrouver les personnages de Harry Potter m'a beaucoup plu.

Voilà ce que j'ai ressenti pour ce livre et c'est un vrai coup de cœur. Je pense me refaire le film après.

*Conclusion : 

Gros coup de cœur même si je connaissais déjà l'histoire !