lundi 17 juin 2013

Minuit tome 1

Minuit, tome 1 : Le baiser de Minuit


* Quatrième de couverture : 

LA LIGNEE EST PARMI NOUS DEPUIS TOUJOURS.
De puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat ... jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n'a d'autres choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres ...

* Mon avis : 

Ce livre a été un vrai coup de cœur pour moi ! Je l'ai découvert grâce à Harmonie, qui adore cette saga, et maintenant je comprends pourquoi !!
Les personnages sont juste géniaux, je les ais adoré hiihii ^^.
Tout d'abord Gabrielle, une photographe renommée qui est liée aux vampires depuis sa naissance. C'est une femme très intelligente, qui a vécu des choses terribles depuis sa plus tendre enfance. Elle est forte et sait rebondir à chaque événement.
Ensuite, il y a les amis de Gabrielle que j'ai bien aimé aussi et qui ont amené ce petit côté humoristique à ce livre. ^^
Concernant les vampires, il y a le beau et ténébreux Lucan Thorne, j'ai carrément fondu dessus. Il est comme la plupart des personnages principaux que j'adore, sensible et en même temps très aventureux, beau et parfois méchant, ne savant pas trop comment parler à une femme de peur de lui faire du mal.
Je crois que je pourrais déblatérer sur lui pendant longtemps mais cela ne serait pas très judicieux car ce serait faire des spoiler, ce qui est à éviter !
Les autres vampires sont tous aussi intéressant, j'ai beaucoup aimé Gidéon, le médecin et aussi informaticien. Ainsi que les autres, car c'est une équipe très soudée.Ils sont tous en lien les uns les autres et ont chacun une histoire avec leur compagne de sang pour ceux qui en ont. D'ailleurs, les compagnes de sang sont vraiment très bien représentées dans ce livre, il n'y a pas que le côté vampire qui est dans ce livre et c'est ce qui m'a plu aussi.
D'habitude les tome 1 c'est juste rempli de descriptions et chose un peu inutile ce qui n'a pas été le cas pour moi dans ce tome 1 de Minuit ! Ce livre a été un pure bonheur pour moi, il y a des moments sensibles, de l'action et des moments intimes.
Et le mieux est que je ne me doutais pas de la fin et de ce qui allait se passer ! La fin a été une véritable surprise, et je pense que pour ceux et celles qui l'ont lu cela l'a été également non ?
Et pour finir, j'ai vraiment aimé en apprendre plus sur chacun des personnages, les liens entre eux, et leur passé qui est pour la plupart douloureux ou alors très rempli en émotions !

Je ne vais pas en mettre plus afin d'éviter les spoiler. ^^

* Conclusion : 

Je veux le tome 2 mais il faut que je l'achète :/

6 commentaires:

Au Rendez-vous Littéraire a dit…

Il est dans ma PAL depuis longtemps le pauvre :( !!!

Lecture en blog a dit…

je ne connaissais pas du tout ! merci pour le partage

Agnah a dit…

Moi j'avais détesté xD Je préfère largement La Confrérie de la Dague Noire ^^
Bonne lecture pour la suite !! =)

Sapotille a dit…

Why not, why not, allez viens dans ma wish mon mignon ^^

Univers Livresque a dit…

J'ai reçu ce livre il y a peu suite à un concours !! Du coups, il est déjà dans ma PAL et j'hésitais à le commencer mais je crois qu'avec ton avis, j'ai pris ma décision !

Harmonie (Une critique aiguisée mais avisée) a dit…

Hiiii trop bien :) !! Je suis contente que tu as aimé ce livre !