lundi 10 juin 2013

Fille d'Hécate : la voix de la sorcière.

Fille d'Hécate, tome 1 : la voix de la sorcière.
De Cécile Guillot.



* Quatrième de couverture : 

Je croyais n'être qu'une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il y a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don ... Maintenant je dois apprendre à m'accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait été parfait s'il n'y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu'un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ? Et pour ne rien arranger, j'ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n'est vraiment plus de tout repos !

* Mon avis : 

C'est une lecture que j'ai vraiment apprécier. L'histoire est vraiment sympa !

Une agréable surprise quand j'ai vu que l'héroïne, Maëlys, est une étudiante de psycho et que j'ai fait deux ans de psycho avant. Donc je n'ai pas été perdu dans les termes expliqués ici, même s'il n'y en a pas trop ne vous inquiétez pas !

Et agréable surprise quand on découvre le méchant, car je ne pensais pas que c'était lui. On a un suspense jusqu'à la fin, et c'est agréable surtout dans un petit livre comme celui-ci.

L'histoire des sorcières change par rapport à celle que j'ai lu avant puisque là elle découvre qu'elle ait sorcière qu'à 22 ans et non depuis sa naissance. C'est donc une très bonne lecture avec la découverte des pouvoirs avec Maëlys et les doutes qu'elle se pose.

C'est une étudiante très sérieuse, en Master de psycho, très réservée, et en même temps sociable quand elle apprécie les personnes.

Il n'y a pas énormément de personnages dans ce livre, mais il y a tout de même un beau garçon, Alexandre ! (que je soupçonnais bien sûr). Un garçon également sérieux qui fait de la recherche et qui va faire la rencontre de Maëlys. J'ai vraiment hâte d'en savoir d'avantage sur lui car il m'intéresse vraiment !

Je ne peux pas vous en dire de trop étant donner que c'est un livre de moins de 140 pages.

Mais je peux vous dire que j'ai appris plus de choses sur la Déesse Hécate ! Et de plus c'est mon pseudo, donc j'ai trouvé sa assez amusant hiihii !

Et j'ai également découvert pas mal de choses sur les sorcières et leurs pouvoirs et liens avec la nature !

* Conclusion : 

J'ai vraiment hâte de savoir la suite, c'est un coup de cœur pour moi !
Je l'ai reçu d'un swap et il est dédicacée, mais je viens de le voir que maintenant ^^ (honte à moi) !!

7 commentaires:

Didinebzh29 a dit…

il est déjà dans ma wish list

Virginie Mont-Reynaud a dit…

Bon ben le thème me paraissait pas mal, ton avis donne encore plus envie. Il rejoint la wishlist =)

Harmonie (Une critique aiguisée mais avisée) a dit…

J'ai repéré ce livre :)

Ivy a dit…

J'avais bien aimé également, j'ai tout autant hâte que toi de lire la suite ! :)

Sapotille a dit…

Il est dans ma Wish

Lecture en blog a dit…

oh très intéressant ! j'aime les livres qui parle de sorcellerie

Phebusa a dit…

Tu me donnes envie de lire ce livre ! Il est déjà dans ma WL :)