mercredi 19 juin 2013

A comme Association : tome 1

A comme association, tome 1 : La Pâle Lumière Des Ténèbres.



* Quatrième de couverture : 

Prénom : Jasper
Âge : 15 ans
Description : grand, maigre, peau blafarde et yeux charbon
Profession : Agent stagiaire à l'Association et lycéen (à ses heures perdues)
Signes particuliers : pratique la magie et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval
Aime : les mauvais jeux de mots, Donjons et Dragons, l'Agent stagiaire Ombe
Mission : démanteler un trafic de drogue chez les vampires.

* Mon avis : 

Pour commencer, c'est une relecture, puisque je n'avais pas fait de chronique quand je l'avais lu et que je vais ensuite lire le tome 2.
J'avais adoré à la première lecture, et c'est la même avis pour la deuxième. Et c'est grâce encore à Harmonie que je l'ai découvert.
Ce livre est basé sur Jasper, un agent stagiaire. Un adolescent assez bizarre et en même temps assez extraordinaire puisqu'il pratique la magie !
J'ai bien aimé ce personnage et les aventures qui lui arrivent bien sûr. Ici, le monde imaginaire paraît vraiment réel par rapport aux autres livres. Jasper nous explique ce qu'est l'Association, et les liens qui l'unie à la magie. 
Par contre, on ne connaît pas vraiment sa famille. Il mentionne son père mais il n'apparaît pas dans ce tome. Sa mère apparaît, mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le plaisir de lire ce livre.
En lisant ce livre, j'avais l'impression de faire partie de l'Association. Il y a Walter et Mademoiselle Rose qui sont des personnages très important pour l'Association, et qui sont assez marrant je trouve. Et il y a le Sphynx que je trouve être la personne la plus bizarre de ce livre. 
Jasper fait une fixation sur Ombe, une agent stagiaire également, et on retrouve cela tout au long de l'histoire.

* Conclusion :

Je vais lire le tome 2, j'espère qu'il sera aussi bien que le premier.

7 commentaires:

Au Rendez-vous Littéraire a dit…

Ca me tente bien mais ce n'est pas une priorité !!!

Culture,you and me a dit…

J'aime beaucoup Pierre Bottero, et comme je crois que c'est lui qui a coécrit cette série, elle me tente bien! encore plus grâce à ton avis... :)

Ivy a dit…

Je l'avais bien aimé ce tome (lu l'été dernier) mais sans plus ^^
J'ai tenté le tome 2 mais je ne l'ai même pas terminé !

Sybille a dit…

Je n'avais pas été aussi emballée que toi, mais je vais lire la suite pour voir ce que ça donne !

Lecture en blog a dit…

Je n'avais pas été transporté par ce premier tome et du coup je n'ai pas été plus loin, même si j'avais enveie de découvrir le point de vue écrit par Bottero dans le tome 2

Didinebzh29 a dit…

Tentatrice !!!

Virginie Mont-Reynaud a dit…

Je veux pas lire ton billet pour le moment, pke il est dans ma pal et je veux pas avoir aucune attente. Mais je revendrais le lire après :P