lundi 24 juin 2013

A comme Association tome 2

A comme Association tome 2 : Les limites obscures de la magie.



* Quatrième de couverture : 

Prénom : Ombe
Âge : 18 ans
Description : cheveux blonds et courts en pétard, yeux bleus, allure positive.
Profession : Agent stagiaire de l'Association et étudiante (officiellement)
Signe particulier : incassable
Aime : sa moto, tabasser un bon gros monstre, qu'on lui fiche la paix.
Mission : faire l'effet d'une bombe sur gobelins et trolls.

* Mon avis : 

C'est un très bon tome de la série A comme Association, même s'il a été un peu long par moment, mais je vais vous expliquer tout cela !

Ombe est une agent de l'Association, que l'on a déjà vu dans le premier tome. Fille assez teigneuse, qui sait se faire respecter et qui fonce dans le tas dés que ça ne lui plaît pas. Un caractère qui m'a vraiment plus comparé à Jasper qui est tout timide et un peu bête devant les filles. Cependant dans ce tome, Ombe va devoir tenir sa langue afin de ne pas se faire manger par le troll.
Et petite différence avec Jasper, Ombe est très nulle en magie, et on le remarque très bien dans ce tome.
Le tome 2 nous permets de retrouver un peu Jasper également mais dans des moments que l'on a déjà vu dans le premier tome.
Et c'est à cause de cela que j'ai trouvé le début du tome, car on revit ce qui s'est passé au début du premier tome mais du point de vue de Ombe. Ce qui est différent je l'admets mais vu que ces événements ce sont déjà passés dans le premier tome, cela devient long de les relire, surtout que j'ai eu parfois l'impression de lire les même phrases (il faudrait que je vérifie d'ailleurs).

Ombe nous fait également bien rire vu que l'on est dans ses pensées et qu'elle nous parle à nous, lecteurs, en nous disant de ne pas se moquer ou autres. J'ai vraiment eu l'impression d'être avec elle pour ses aventures. Comme pour Jasper, on a la chance également de connaître son histoire, de savoir comment elle est rentrée dans l'association, de savoir qui est venu la chercher etc. Egalement, on sait son pouvoir, et on connaît ses deux amies avec qui elle vit !

Walter l'apprécie même quand elle fait des bêtises et lui donne des missions de plus en plus importantes ! Et Madame Rose reste toujours impassible et sans émotions, j'aime beaucoup ce personnage.

* Conclusion : 

Un très bon tome avec des créatures très intéressantes, et une fille pleine de ressources !

2 commentaires:

Culture, you and me a dit…

Tu me donnes de plus en plus envie de lire cette série!! :)

Ivy Read a dit…

Ce personnage m'attire déjà plus que le gars du premier tome (même si ses bourdes étaient plutôt comiques) mais, j'ai tellement d'autres lectures qui viennent avant cette série que ma relecture ne sera pas pour tout de suite ^^