lundi 13 mai 2013

Hell de Lolita Pille

Hell de Lolita Pille : 


*Quatrième de couverture : 

"Je suis une pétasse. Je suis un pur produit de la Think Pink génération, mon credo : sois belle et consomme."
Hell a dix-huit ans, vit à Paris Ouest, se défonce à la coke, est griffée de la tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent de votre revenu mensuel, fait l'amour comme vous faites vos courses. Sans oublier l'essentiel : elle vous méprise profondément...
Jusqu'au soir où elle tombe amoureuse d'Andréa, son double masculin, séducteur comme elle, et comme elle désabusé.
Ensemble, coupés du monde, dans un corps à corps passionnel, ils s'affranchissent du malaise qu'ils partagent. Mais les démons sont toujours là, qui veillent dans la nuit blanche de ces chasseurs du plaisir.
Entre romantisme et cynisme, voici les débuts d'un "adorable monstre" de dix-neuf ans.

*L'Histoire : 

Histoire assez triste et avec des personnages assez tordus qui ne savent pas ce qu'ils veulent pour leur vie sentimentale.

*Mon avis : 

J'ai été septique face à ce livre et j'ai même failli ne pas le lire car quand je l'ai commencé cela ne m'a pas emballé du tout. C'était d'un ennuyeux, parce que la vie d'une pétasse qui ne se résume qu'à aller en boîte, se saouler et prendre de la coke ce n'est pas ce qu'il y a des plus intéressant.

Cependant quand on continu ce livre, on retrouve ce personnage de Hell, une fille complètement paumée, un fille à papa qui s'habille avec des fringues à 3000 euros et même plus, là rien de bien intéressant. Mais après on la voit tomber amoureuse d'un certain Andrea qui comprend son train de vie et là tout change. Elle est comme une fille sage et gentille qui ne fait plus rien, qui ne boit plus et autre et qui vie son amour.

Hell ne veut pas de cette vie et replonge dans ces péchés mais elle l'entraîne dans ses délires, et il plonge. C'est difficile de donner son avis sans tout vous raconter car c'est un livre tout petit mais tellement fort en émotions. Je ne sais pas comment vous parler de ce livre. Cette fille m'a touché, elle a vécu tellement de chose en si peu de page. Et c'est là qu'on voit qu'une vie peut basculer quand on perd la personne qu'on aime, quand on se rend compte que c'était la bonne.

Je pense que je n'en dirais pas plus, mais cette histoire est touchante et elle m'a beaucoup plu. Je ne parlerais pas de coup de coeur mais ce n'est pas loin.

*Conclusion : 

J'espère que mon avis vous donnera envie de le lire, et pour ceux qui l'ont lu, donnez moi vos avis =)

5 commentaires:

Sapotille a dit…

Ce livre m'intrigue pas mal

Au Rendez-vous Littéraire a dit…

Ce livre est dans ma PAL depuis un petit moment maintenant !!! Va falloir que je le sorte vu ton avis :) !!!

Didinebzh29 a dit…

si l'occasion se présente, je le lirais bien

Tête de Litote a dit…

Je l'ai lu quand j'étais ado, et j'avais beaucoup aimé, ainsi que le film :)

Harmonie (Une critique aiguisée mais avisée) a dit…

Je l'ai dans ma PAL aussi donc va falloir que je le lise pour voir le film après :)