jeudi 9 mai 2013

Chasseuse de la nuit tome 2 : Un pied dans la tombe

Chasseuse de la nuit tome 2 : Un pied dans la tombe 
De Jeaniene Frost



Lisez la chronique du tome 1 : ici ! 

*Quatrième de couverture : 

La demi-vampire, Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais ... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

Je ne vais pas faire de partie sur l'histoire puisque la quatrième de couverture le résume bien ^^

*Mon avis : 

Deuxième tome très fort en émotion avec Cat et Bones, et fort en aventure.
 Le caractère de Cat est toujours aussi fort et c'est une vraie tête de mule ! Mais j'adore ce personnage, elle a une histoire forte et douloureuse même si elle paraît très forte, elle a ses faiblesses. On en apprend plus encore sur son histoire et sur son amour envers Bones ( pas de spoiler ! ).
Je ne sais pas si je suis la seule, mais je n'aime toujours pas la mère de Cat et sa haine contre les vampires, surtout vu ce qu'on apprend à la fin du roman, je sens que le suivant promet une bonne guerre entre Cat et sa mère. Hihihi !!!
En ce qui concerne Bones, toujours beau et très sexy, bien sûr, et toujours très amoureux de Cat, on en apprend plus sur son histoire à lui aussi et à son réseau de vampire qui paraît plutôt compliqué comme cela mais assez simple à comprendre dans le roman. On en apprend plus sur ses maîtres et sa lignée.
Pour faire plaisir à Harmonie ( Une critique aiguisée mais avisée ), je citerai le chapitre 32 car elle m'en a parlé depuis que j'ai commencé à le lire, et à chaque fois que je lisais elle me demandait si j'en étais proche. Alors je pense que vous allez avoir hâte d'arriver à ce fameux chapitre 32, je ne vous en dis pas plus (Je suis entrain de vous faire baver devant votre écran ahahahaha !!! Quelle sadique vous vous dites non ? J'aime bien LOL ! ).
Comme je vous l'ai dit précédemment, on découvre des amis de Bones, et il y en a un qui m'a particulièrement plus même si il n'est pas très agréable avec Cat ! C'es Ian, le maître de Bones, qui je trouve, a un caractère très particulier, et j'aime son sarcasme et le fait de tout prendre de haut et de rire quand il sait qu'il gagnera ( ce qui n'est pas tout le temps le cas ).
Je crois que j'ai fait le tour du roman, et il ne faut pas que je mette trop de détail car sinon cela ne vaudrait pas le coup que vous le lisiez. Alors LISEZ-LE !!!!!

*Conclusion : 

Vraiment, mais alors vraiment hâte de lire la suite. C'est quoi cette fin super émotive et en même temps super rageuse là ... Hum je veux la suite !!!

5 commentaires:

Au Rendez-vous Littéraire a dit…

J'adore cette série :) !!!

Didinebzh29 a dit…

lu en diagonale car pas lu le 1er

mais vu ton avis, ça donne envie de commencer la série

Harmonie (Une critique aiguisée mais avisée) a dit…

Hiiiiii j'adore le chapitre 32 lol
Va falloir que tu continus cette saga maintenant :)

Aurelie Translin a dit…

Ahh tu as lu ma chronique du premier tome ?

Ivy a dit…

*Commentaire ultra constructif On* La bit-lit c'pas mon truc *Commentaire ultra constructif Off* ^^

Chronique lu en diagonale du coup mais j'ai cru comprendre qu'il t'avait plu, heureuse de voir que tu fais de bonnes découvertes livresques ;)