vendredi 5 avril 2013

Maeve Regan Tome 1 : Rage de dents

Maeve Regan Tome 1 : Rage de Dents


*Quatrième de couverture : 

Avant ma vie était simple : l'université si j'en avais envie, les hommes quand j'en avais envie. Et je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre. Mais là, depuis un moment, rien ne va plus. Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser. J'ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l'a pas très bien pris. Lui non plus, d'ailleurs. Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars. Et tout ça, c'était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu'un colosse me kidnappe. Quand je vous dis que ce n'est pas ma semaine ...

* L'Histoire : 

Maeve est à l'université, a un grand père qui l'a élevé car ces parents sont morts dans un accident de voiture. Elle a des amis, Elliot son meilleur ami depuis qu'ils sont petits, Brianne sa meilleure amie et Tara la copine d'Elliot qu'elle ne porte pas dans son coeur ... Cependant elle va découvrir la vérité sur sa famille et se retrouvera mêler à un monde qu'elle ne connaît pas celui des vampires et des sorciers. (Suspense ...)

* Mon avis : 

C'est une histoire qui m'intéressait énormément et j'ai adoré, cependant le début est assez long et il faut bien attendre environ 100 pages pour qu'il y est de l'action, ce que j'ai compris ensuite car évidemment c'est le premier tome et c'est le temps que l'histoire se mette en place.
Je n'ai pas abandonné pour autant car le personnage de Maeve est très intéressant, elle n'en fait qu'à sa tête, c'est une vrai tête de mule et j'adore ça. Elle est géniale mais elle se met tout le temps en danger et c'est de pire en pire au fil du roman.
Bien sûr il y a un vampire beau et très séduisant, Lukas, et je dois dire que je suis tombée sous son charme, je l'adore. Il veut se faire passer pour un dur et un coureur de jupon mais en fait sous cela il y a un passé assez triste et un haine envers un vampire plus puissant. On le retrouve à des moments très sensibles et d'autres où il est très bagarreur. Et il est très SEXY !!!!
En ce qui concerne les autres personnages, ils ont tous leur histoire et c'est une chose qui m'a vraiment plu dans ce roman. J'ai eu un petit faible pour Lalawethika car il ne parle que par certains mots et il me paraît être un gros nounours à qui on a envie de faire tout plein de câlins, j'aimerais bien en apprendre plus sur son histoire et le lien qu'il a avec le grand-père de Maeve, Walter. J'espère que se sera le cas dans le deuxième tome ...

*Conclusion : 

En clair, un très bon roman de vampire qui fera parti de mes coups de coeur. A quand la suite, car vu la fin, je veux le DEUXIEME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5 commentaires:

Ivy a dit…

J'avoue qu'avec toutes les horreurs que j'ai pu lire, je suis quelque peu vaccinée contre la bit-lit...
Maintenant, il est vrai que je me laisse tenter par certains romans en espérant qu'ils ne soient pas trop mal. Mais, les Milady, j'ai tendance à les éviter comme la peste ^^

Cindy SteamBook a dit…

La quatrième est vraiment très captivante, elle nous donne envie mais par contre je n'aime pas vraiment la couverture .. mais on peut y faire abstraction ^^

Harmonie (Une critique aiguisée mais avisée) a dit…

Ce livre est dans ma PAL, j'espère le lire bientôt :)

Le château de Gaby a dit…

:D Il a l'air de t'avoir vraiment plu! Ca fait plaisir de voir qu'un livre puisse autant plaire :)

Didinebzh29 a dit…

il est dans ma PAL, il va vraiment falloir que je le lise celui-là