jeudi 25 avril 2013

Chasseuse de la nuit : Au bord de la tombe.

Chasseuse de la nuit : Au bord de la tombe
de Jeaniene Frost.



Lecture du 08/04/13 au 14/04/13. Hey' oui pour ceux qui ne le savent pas je suis plutôt longue à lire, mais là je n'ai mis qu'une semaine. En même temps avec Bones <3 !!!!

*Quatrième de couverture : 

Mi-humaine, mi-vampire. Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages ...

*L'histoire : 

En fait, le problème est que cette quatrième de couverture résume très bien le livre mis à part quelques événements qui ne sont pas présentés. Je vous laisse donc le suspense.

*Mon avis : 

J'ai reçu ce livre d'Harmonie qui a le blog : Mon journal intime. Elle me l'avait offert grâce à un swap avec un magnifique marque-page.
Je ne vais pas vous mentir en vous disant que j'ai tout de suite accroché car c'est vraiment vraiment le cas. Cette série est vraiment un coup de coeur, j'adore les personnages, et l'histoire de Cat.

En ce qui concerne Cat, j'ai tout de suite accroché avec cette fille et son histoire de famille que ce soit avec sa mère ou son père. Elle a un passé qui l'a mené là ou elle est et elle le sait !!! Et j'aime ça, elle essaye de venger sa mère comme une fille normale qui essaye de bien étudier pour faire plaisir à ses parents, et cela ne choque pas sa mère qu'elle tue des vampires toutes les nuits.
On retrouve beaucoup de détails dans ce premier tome et cela donne plus envie de savoir la suite, de savoir ce qui va arriver à Cat ou à Bones.
D'ailleurs en parlant de Bones. Un bel étalon, vampire, qui sous sa carapace de suceur de sang très virile et qui paraît macho au début, car je dois vous avouer que je ne l'ai pas aimé dés le début. Je le trouvais arrogant, méchant et très violent avec Cat. Et bien, on retrouve quelqu'un de très sensible, et un vampire qui a des sentiments, car il a quelque chose d'humain en fait, et plus ça va plus on l'aime ce personnage de Bones.
Donc oui, je n'échappe pas à la règle et je suis tombée sous le charme de Bones <3<3<3 !!!!!
En ce qui concerne le reste des personnages, je dois vous dire que je n'aime pas du tout la mère de Cat, même si elle a vécue quelque chose qui m'a touché, je ne l'aime pas, mais pas de spoiler, je vous laisse lire le livre.
En ce qui concerne les méchants vampires, je les ais trouvé très bien décrit. Ils étaient brute, arrogants, tout ce que j'aime, tout comme un méchant de base mais vous savez avec la pointe d'ironie qu'ont les vampires quand ils sortent leurs crocs.


*Conclusion :

Bref, c'est un vrai COUP DE COEUR !!!!!
Et je suis entrain de lire le deuxième, et ce sera un coup de coeur également !

10 commentaires:

Sapotille a dit…

Et + 1 dans ma wish .... pfffiou

Harmonie (Une critique aiguisée mais avisée) a dit…

Yeahhhhhhh :D Trop contente que cette saga soit un coup de coeur pour toi car pour moi c'est ma saga préférée <3<3 !!
J'avais beaucoup aimé le tome 1 de cette saga mais tu vas voir, la suite est encore meilleur :)
Au fait, tu n'es presque plus un escargot^^

Au Rendez-vous Littéraire a dit…

Coup de coeur pour moi aussi :) !!! Je suis folle de Bones :) !!!

Melliane a dit…

j'aime bien cette série. j'avais adoré celui ci aussi, je trouve que ça s'essouffle un peu avec le 6eme mais bon on verra les autres du coup. J'espere que la suite te plaira tout autant!

Pensées et Rêves d Encre. a dit…

Il a l'air super ! Ton avis me pousse à le mettre dnasm a wish list !

Audrey S. a dit…

J'avais beaucoup aimé aussi ce premier tome mais on a du boulot pour rattraper la suite ;)

Nini a dit…

Gros coup de coeur pour ce livre :)

sybille a dit…

J'entends tellement parler de cette série, il faudrait sérieusement que je m'y mette !

Le château de Gaby a dit…

Halala j'en entends tellement parler. Je vais peut-être me laisser tenter. Comment est le style? Pas trop jeunesse?

Aurelie Translin a dit…

Non, ce n'est pas le style jeunesse. Il y a même quelques moments croustillants. En espérant que tu aimeras. ^^