mercredi 27 février 2013

L'arcane de l'aube tome 1

L'arcane de l'aube, tome 1 : reimei no arcana



* Quatrième de couverture : 

Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d'épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa grande beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d'une crinière d'ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement ...


* L'histoire : 

Nakaba doit se marier avec Caesar, qui est le prince du royaume ennemi. Elle est accompagné de Loki, qui est un demi-humain, comme expliqué dans ce manga, est son serviteur. Elle célèbre donc son mariage sauf qu'elle est rousse et donc elle ne plaît pas au prince et à sa famille car ils ont tous les cheveux noirs. Elle a beaucoup de vertiges ce qui va lui poser quelques problèmes avec la famille, ainsi que son style vestimentaire et ces cheveux roux qui vont faire que le roi va donner un coup d'épée à Loki et vouloir le tuer. Ceci est le grand commencement d'une histoire d'"amour" entre Caesar et Nakaba car il comprend qu'elle s'intéresse à lui ...

* Mon avis : 

Très bon manga, j'ai accroché tout de suite. J'aime le côté historique de ce manga, le fait que cela se passe au Moyen-Age car on reconnaît tout de suite la vie de l'époque dans ce manga ( les demi-humains comme esclaves, guerriers ou encore marchands et la plupart des humains comme nobles ou bourgeois ).
La princesse Nakaba est un personnage très intéressant, elle vient d'un milieu peu riche et a été caché par sa famille car elle était rousse, c'est pour cela que Loki s'occupait d'elle depuis qu'elle est petite comme on l'apprend dans les souvenirs de Nakaba. Elle fait quelques malaises et cela nous permet de retourner dans ces souvenirs, ce qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur elle.
Caesar, prince du royaume plus riche que celui de Nakaba, est quelqu'un d'assez méprisant et hautin envers elle. Il ne l'apprécie pas à cause de ces cheveux et pense qu'il y a une liaison entre elle et Loki. C'est cependant un personnage assez mystérieux qui a besoin de se faire voir auprès de tout le monde.
J'ai également apprécié le personnage de Loki qui est très protecteur envers sa maîtresse, et s'occupe beaucoup de son bonheur surtout à cause de Caesar.
Je pense que je préfère le royaume de Nakaba plutôt que celui de Caesar car la richesse ne fait pas tout, on remarque bien que Caesar n'est pas entouré par sa famille, alors que Nakaba a toujours Loki pour la soutenir.

*Conclusion : 

C'est un très beau manga je pense, et la suite doit être pas mal non plus. Je vous le conseille donc.
PS : Je n'ai pas pu acheter le deuxième tome car Leclerc a arrêté de le mettre en vente car cela ne marchait pas, dommage...

Votre avis ?

1 commentaire:

Harmonie (Une critique aiguisée mais avisée) a dit…

Je ne connais pas ce manga ! Hop dans ma wish :)