mercredi 27 février 2013

Bleach Tome 1

Bleach, Tome 1 : the death and the strawberry.



Pas de quatrième de couverture pour ce manga.

*Choix du livre : 

Encore et toujours grâce à Céline, j'ai découvert ce manga. J'avais déjà regardé à la TV mais jamais lu et elle m'a donné envie de l'acheter.

*L'histoire : 

 Ichigo Kurosaki est un ado qui subit l'attaque d'un hollow, créature des ténèbres. Elle attaque sa famille. Ruika Kuchiki, un autre personnage de ce manga, est une shinigami et va donc aider Ichigo. Problème car Ichigo lui devra des services en retour. C'est donc une certaine amitié qui commence même si elle est forcée.

*Mon avis : 

Ce n'est pas du tout mon style de manga à la base, car quand j'ai vu la tête des hollow j'ai bien failli m'arrêter de le lire, mais j'ai tout de même continué. Le personnage d'Ichigo m'intéressait, il semble être un adolescent très timide et en même temps avec une grande ouverture d'esprit. Il est présent dans sa famille même si son père n'a jamais vraiment besoin de lui. J'ai apprécier la description qui en est faite dans ce manga, car quand on continue de le lire, cela reflète très bien la personnalité d'Ichigo.

Ensuite il y a Ruika Kuchiki, qui est au départ une Shinigami. Elle arrive au moment où la famille se fait attaqué, c'est une sorte d'esprit qui doit conduire les âmes dans la soul society et combattre les hollow, ce qu'elle s'apprêtait à faire quand elle est entrée dans la maison des Kurosaki, sauf que problème, Ichigo peut la voir. A ce moment là, une bagarre éclate entre eux, et cela a été très intéressant puisqu'elle a commencé à tout expliqué à Ichigo. ( je vous laisse le plaisir de le lire car je crois que j'en ai déjà trop dit )

Pour ce qui concerne les hollow, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils ressemblent à ça. Ils sont très bien fait et cela montre bien le côté obscur.
Quand on continu le manga, on remarque qu'il y a une page qui se tourne au moment ou Ichigo et Ruika se lient tous les deux, une autre histoire commence.

* Conclusion : 

J'ai hâte de lire la suite, mais quand je vois qu'il y a plus de 50 tomes, je me dis qu'il va falloir être patiente ^^

Votre avis sur ce manga ?

Aucun commentaire: