mercredi 27 février 2013

Die Hard 5 : Belle journée pour mourir

Die Hard 5 : Belle journée pour mourir



J'ai donc décidé de mettre les films que je vais voir et de donnez mon avis. Pour commencer je vais vous parler de Die Hard 5, sorti le 20 février et que j'ai été voir aujourd'hui.

Ce film a été réalisé par John Moore. Il est composé comme vous vous en doutez de Bruce Willis, de Jai Courtney et bien d'autres acteurs.

* Synopsis : 

Bruce Willis est de retour dans son rôle le plus mythique : John McClane, le "vrai héros" par excellence, qui a le talent et la trempe de celui qui résite jusqu'au bout.
Cette fois-ci, le flic qui ne fait pas dans la demi-mesure, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment après s'être rendu à Moscou pour aider son fils Jack, qu'il avait perdu de vue. Ce qu'il ignore, c'est que Jack est en réalité un agent hautement qualifié de la CIA en mission pour empêcher un vol d'armes nucléaires. Avec la mafia russe à leur poursuite et la menace d'une guerre imminente, les deux McClane vont découvrir que leurs méthodes radicalement différentes vont aussi faire d'eux des héros que rien ne peut arrêter.
                                                                                                                (Synopsis du site allociné)

* Mon avis : 

Très bon film comme tous les Die Hard que j'ai adoré. Bruce Willis, dans son rôle de John McClane a toujours un sacré humour. Et je dois dire que quand il est avec son fils c'est encore pire ^^.
Ce film c'est de l'action, de l'action et encore de l'action. Rien à reprocher à ce film, j'ai juste été plongé dedans jusqu'à la fin, et pourtant cela fait longtemps que j'ai été au cinéma. L'histoire se passe en Russie et est principalement focalisée sur le père et le fils qui se retrouvent, ce que j'ai trouvé très bien car ce duo est vraiment bien interprété par les deux acteurs. J'ai aimé le conflit qu'il y avait entre le père et le fils et le fait qu'ils n'avaient pas du tout la même façon de voir en ce qui concerne les plans et la manière du tuer les méchants comme ils disent.

On ne voit pas beaucoup le reste de la famille, la mère n'est pas présente, et la fille pas vraiment. Mais le fait de se focaliser sur le père et le fils est une bonne chose je pense.

Je ne vous en dis pas plus, j'ai passé un bon moment devant ce film. Dites-moi ce que vous en pensez ^^

Aucun commentaire: