jeudi 21 février 2013

Vampire Knight Tome 1

Bonjour à tous, je sais que je n'ai pas été très présente sur mon blog, mais me re-voilà ^^.

Aujourd'hui je fais une chronique que sur le premier tome de Vampire Knight, de Matsuri Hino.





*Quatrième de couverture : 

"A l'académie Cross, internat réputé, la Night Class n'est composée que de beaux et brillants élèves. Mais derrière leur apparence de lycéens ordinaires se cachent en réalité ... des vampires !! Yûki et Zerp sont tous deux des Gardiens, chargés de protéger ce secret. Yûki, convaincue d'une coexistence pacifique possible entre humains et vampires, prend son rôle très au sérieux... Alors que Zero nourrit une haine féroce contre ceux qu'il voit comme des monstres ..."

*Choix du livre : 

J'ai découvert ce manga grâce à une amie qui fait du cosplay et qui est passionnée par ce manga et le personnage de Zero !! Et j'ai bien fait de l'écouter puisque ce manga m'a paru tout de suite agréable.

*L'histoire : 

Yûki et Zero sont dans la Day class opposé à la Night class, mais tout cela dans une même école. Ils ont été recueillis par le directeur et vivent avec lui. Il y a bien sûr une histoire de vampires mais je ne vous en dis pas plus puisque quelques secrets se cachent derrière cela !! Ils sont donc en conflits avec les vampires qui font partis de ce lycée. 

*Mon avis : 

J'ai tout de suite adoré ce manga car grande amatrice d'histoire de vampire, j'ai été plongé dedans directement. J'ai adoré le personnage de Zero qui cache son secret jusqu'à la fin (Je ne vous le révèle pas bien sûr, pas de spoiler !!). Mais c'est Yûki qui m'a le plus interpellé, elle est fragile et un peu naïve en ce qui concerne les garçons surtout quand elle parle avec Kaname, son sauveur car j'ai l'impression qu'elle ne fait pas attention puisque c'est un vampire.

En ce qui concerne la relation entre Yûki et Zero, on remarque que même s'ils ne sont pas frère et soeur biologiquement, il y a un lien très fort entre eux puisqu'ils se protègent mutuellement. J'aime les voir avec des armes c'est très impressionnant. Je ne pensais pas au début quand j'ai rencontré Yûki qu'elle sache se battre car elle paraît très fragile à ma première lecture, cela a donc été une grande surprise pour moi. 

J'ai également aimé le fait de retourner dans les souvenirs de Yûki et de Zero, dans leur enfance. Je trouve que cela met plus d'émotion dans le manga et ce n'est pas qu'une histoire de vampire comme certains mangas. 

*Conclusion : 

J'ai hâte de lire la suite, et d'en apprendre plus sur ces personnages. Et j'espère acheter le deuxième tome bientôt.

1 commentaire:

Agnah a dit…

J'ai laissé la saga de côté mais il faudrait que j'y revienne... J'étais un peu perdue au bout d'un moment avec tous les personnages en fait, il se ressemblent vachement dans le manga physiquement parlant et même si dans l'animé ils sont en couleurs et donc se ressemblent moins, je regardais les épisodes à leur sortie et une semaine suffisait largement pour que je perde les repères acquis la semaine précédente xD
Enfin tout ça pour dire que j'aime beaucoup le manga et l'animé (surtout Zero =P) mais qu'au bout d'un temps ça devient fouillis ^^ A réitérer avec plus d'attention pour moi donc =P