vendredi 13 juillet 2012

Esprits Criminels

 Esprits Criminels

Voici une série que j'adore et ce n'est pas à cause de Derek Morgan ...

Série créée par Jeff Davis en 2005, qui est encore en production. Elle contient 8 saisons et donc 163 épisodes.

Première diffusion en France le 28 juin 2006
Première diffusion aux U.S.A. le 22 septembre 2005
Série déjà disponible en DVD depuis le 28 novembre 2006



Les acteurs :


* Joe Mantegna dans le rôle de David Rossi
* Thomas Gibson dans le rôle de Aaron Hotchner
* Shemar Moore dans le rôle de Derek Morgan
* Mattew Gray Gubler dans le rôle de Dr Spencer Reid
* A. J. Cook dans le rôle de Jennifer Jareau
* Kirsten Vangsness dans le rôle de Penelope Garcia
* Paget Brewster dans le rôle d'Emily Prentiss


Synopsis :


L'équipe des profilers étudie les comportements et les esprits torturés des criminels les plus dangereux du pays, afin d'anticiper les crimes d'un éventuel tueur. Chaque membre de cette unité d'élite a sa personnalité, son histoire mais aussi sa spécialité. Ils sont tous dépendants les uns des autres et les résultats dépendent aussi de cette complémentarité.

Mon avis :
Série assez différente selon les épisodes. J'aime les séries policières donc cela m'a séduit tout de suite. Et le métier de profiler est vraiment intéressant : le fait de s'intéresser à la victimologie, au fait ce que pense les criminels. Quelques frayeurs peut être pour quelques épisodes dans lesquels les tueurs en série faisait des choses horribles. Mais sinon très belle série et super intéressante. Votre avis : ??











1 commentaire:

Chris62150 a dit…

j'adore cette serie egalement...