mardi 26 juin 2012

Top Ten Tuesday : Les 10 livres qui vous remontent le moral rien que d'y penser.

Pour ce mardi 26 juin, je vais vous présenter les 10 livres qui me remontent le moral rien que d'y penser.

* Pour le premier, ce sera Les larmes de l'assassin d'Anne-Laure Bondoux. Ce livre est vraiment génial, et l'histoire est tellement prenante que j'ai juste envie de le relire.








* Gaston Lagaffe d'André Franquin. Cette BD, c'est juste tu la lis, tu rigoles et tout va bien ^^









* Le petit prince de Saint-Exupéry : j'aime ce monde magique avec la rose et le petit prince, c'est plutôt un livre d'enfant, en tout cas je l'ais lu quand j'étais enfant mais je le relirais sans hésiter.








* L'oeil du loup de Daniel Pennac, c'est une histoire très simple à lire, et très intéressante quand on le lit. J'aime relire des livres de mon enfance et celui là je l'ai relu déjà pas mal de fois.








* Une vie de Maupassant : C'est vrai que quand on voit le titre on a pas du tout envie de le lire, c'est ce qu'on se dit au lycée mais quand on commence à le lire, on est plongée dedans et j'ai été très attiré par l'histoire, même si j'ai eu du mal à le lire. Je pense que c'est du fait de l'écriture de Maupassant.







* Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness. Même si j'ai fini de le lire il n'y a pas longtemps je me suis reconnue dans la personnalité de Diana, je ne parle pas de la sorcellerie bien évidemment mais de sa relation avec Mattew.








* Le malade imaginaire de Molière. Car je ne refuse jamais de lire une bonne pièce de théâtre. Et parce que cela me remonte le moral tout de suite, surtout celle la ^^









* Les contemplations de Victor Hugo, car il y a quelques poèmes qui remontent le moral...









* Maid Sama de Hiro Fujimara. J'aime ce manga ^^










* Boule et Bill de Dupuis.











Voilà Voilà, c'est dur de trouver les 10 livres ...


1 commentaire:

Harmonie (Une critique aiguisée mais avisée) a dit…

Le petit prince j'adoooore ^^
Je l'ai lu quand j'étais petite, j'aimerais bien le relire, mais il est dans un carton au fond de mon garage :/