vendredi 29 juin 2012

Rebecca Kean, tome 1 de Cassandra o'Donnell

Ma troisième chronique est destinée au tome 1 de :


Rebecca Kean de Cassandra o'Donnell : 



* Quatrième de couverture : 

Nouvelle-Angleterre, Burlington ...
Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible
des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix
pour une sorcière condamnée à mort
et bien décidée à vivre discrètement et 
clandestinement parmi les humains.
Malheureusement, en arrivant ici, je me suis
vite aperçue que la réalité était tout autre
de loups-garous et autres prédateurs que
nulle part ailleurs dans ce foutu pays.
Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de
renseignements fournis par l'office de tourisme.
Maudit soit-il ...

* Choix du livre : 

J'ai découvert les aventures de Rebecca Kean grâce à Cassandra o'Donnell en personne au salon du livre de Saint-Malo qui en a parlé dans une conférence avec Deborah Harkness et avec qui on a pu parler ensuite pendant la séance de signature. C'est donc pour cela que j'ai acheté les trois tomes car elle en parle avec tellement d'énergie et d'entrain que je ne pouvais me résigner à ne les acheter ...

* L'histoire : 

Rebecca Kean est une sorcière même si on pense plus que c'est un soldat qui vit avec sa fille Leonora. Elle a beaucoup déménagé et s'est installée enfin à Burlington ou elle pensait que c'était calme et très humain mais c'était sans compter sur toutes les rencontres qu'elle va faire et toutes les aventures qui vont lui arriver par la suite avec des créatures physiquement différentes mais aux caractéristiques surnaturelles pas si différentes que cela ...

* Mon avis : 

Un petit a priori comme à mon habitude sur une histoire de vampires encore ... ??? Mais ce roman est complètement différent, d'abord il est cintré sur Rebecca Kean, une sorcière de guerre, qui combat n'importe quelles créatures avec des pouvoirs extraordinaires.
J'ai aimé le côté enquête policière que Rebecca entreprend pour retrouver les différents disparus des clans de Burlington. Rebecca est une sorcière très forte et en même temps on ressent vraiment de fortes émotions qu'elle laisse échapper parfois, comme avec l'enlèvement de sa fille, ou encore l'inquiétude à l'égard de sa meilleure amie, Beth.
Ce roman se lit très facilement, on retient tout et il est vraiment intéressant. Le fait qu'on retrouve tous les clans dans ce roman change vraiment de ce que j'ai lu. Ici il y a les loup-garous, les vampires, les démons, les potionneuses, les muteurs (lycanthropes). Ce roman ne reste pas centré sur les vampire ou les sorcière, on en apprend beaucoup sur les démons et les loups-garou, ce que j'ai vraiment aimé car c'est ce qu'il me manquait dans d'autres romans. Je suis contente d'en apprendre plus sur les démons car à part la série Charmed, je n'ai pas trouvé d'autres roman ou on explique vraiment ce que sont les démons. En ce qui concerne les loups-garou, on en a entendu parlé dans Twilight avec leur légende mais il nous manquait l'histoire avec l'alpha et celui qui reprendra le contrôle de la meute comme on le voit ici avec Gordon et William.
Ce qui est également intéressant dans ce roman, se sont les détails des tortures, où l'on voit les entrailles des différentes créatures et la façon dont Rebecca s'y prend pour torturer ceux dont elle veut obtenir des informations.
Ce roman réunit émotions fortes, tendresse, guerre, combat, enquête, scènes de torture avec beaucoup de détails mais aussi de pouvoir savoir ce que pense Rebecca car on fait l'enquête à travers elle.

Un seul problème que j'ai trouvé est au moment d'une adresse, on finit le chapitre avec l'adresse de Quentin et quand on commence le chapitre suivant, l'adresse n'est pas la même... Bizarre ... !!!

J'ai également remarqué qu'à un moment, pendant presque deux ou trois chapitres, on perd toutes traces de Leonora, comme si Rebecca ne rentrait pas chez elle. Vous me direz donc ce que vous en penser ??

A chaque moment fort, on est plongée dedans car on est à travers Rebecca, on a l'impression de vivre ce qu'elle vit, jusqu'à la fin du roman ...

* Conclusion : 

Un roman plein de surprise et qui se laisse dévorer très facilement ... Je vous laisse le découvrir !!

3 commentaires:

Au Rendez-vous Littéraire a dit…

Il va falloir que je tente cette série :) !!!

Lilu a dit…

je l'ai dans ma PAL et je suis pressée de m'y attaquer!

Arcaalea a dit…

Ohhhh j'ai adoré ce premier tome et il me tarde de découvrir le deuxième !! Les personnes sont géniaux et je suis foooolle de Raphael :p
Gros bisous ^^