vendredi 10 décembre 2021

Bureau Fédéral de la Magie - 03 - L'Ombre d'une Furie

 Bureau Fédéral de la Magie - 03 - L'Ombre d'une Furie

De Annabel Chase

Annabel Chase écrit du cozy mystery (paranormal et contemporain) et de l’urban fantasy. Ancienne avocate, elle a la double nationalité américaine et britannique. Elle a deux enfants incroyables et le chien le plus adorable de la planète (toutes nos excuses aux chiens les moins adorables du monde). Elle aimerait vivre dans une ville magique, où elle pourrait flirter avec des anges et des vampires sexy, retrouver la taille qu’elle avait à ses dix-neuf ans et cuisiner des repas fantastiques sans avoir à fournir le moindre effort.

Quatrième de couverture :

Le Bureau fédéral de la Magie a envoyé un fae, l’agent Quinn Redmond, pour s’assurer que je suis apte à mon poste ! Inutile de dire que je suis furax... Ce type est du genre psychorigide. Les règles, rien que les règles. Ah, et les règlements aussi. J’ai beau faire des efforts et prendre sur moi, ma patience atteint ses limites.

En plus, depuis que la ville est plongée dans un brouillard étrange et persistant, les habitants de Chipping Cheddar ont un comportement bizarre. Le chef Fox et moi, on ne compte plus nos heures pour percer ce mystérieux phénomène. Ceci dit, passer du temps avec lui ne me dérange pas, il est vraiment sexy ! Sauf que, bien sûr, il fallait qu’un cadavre me tombe sur les bras : l’un des résidents est trouvé raide mort, et à mon avis, les ennuis ne font que commencer...

Une seule solution : me retrousser les manches. Mais entre ma famille qui espère plus que jamais que mon côté malveillant va triompher et le chef Fox qui me trouble un peu trop, je ne suis pas sortie de l’auberge !

Mon avis :

Belle couverture ! Je crois que mon coeur balance entre la première et celle-ci pour définir celle que je préfère. Mais on retrouve toujours Eden, la Furie, sur la couverture. C'est vrai qu'on retrouve très très souvent le personnage principal dessus, mais peut-être pourrait-on espérer une couverture avec Eden et le chef Fox ? Quand les choses auront évolué évidemment.

Eden est dans de beaux draps. Elle a un chaperon pour le boulot, l'agent Quinn Redmond. Il veut vraiment qu'elle est capable de gérer son boulot correctement et ça la met dans une humeur assez sombre. D'autant plus que cet agent est quelqu'un de trop carré à son goût. Entre les règles, les règlements et même la paperasse infernale des procédures, Eden en a marre et ce n'est que le début de ses problèmes. Elle a un nouveau cas à gérer : un mystérieux brouillard a recouvert toute la ville et il semble ne pas être naturel, surtout quand ils s'aperçoivent du premier cadavre. Entre la peste et le choléra, elle préfère surtout essayer de résoudre ce mystère. 

Je dois dire que sur ces trois tomes, Eden a quand même évolué. On l'a vu développé ses ailes, etc. Mais même niveau psychique je pense qu'on peut s'apercevoir d'une évolution. Sa famille fait d'ailleurs des siennes quand ils cherchent encore et encore à la caser. Mais la goutte fait déborder le vase quand ils vont inviter l'agent qui la surveille à dîner.

C'est vrai que l'agent Quinn est agaçant, mais ça m'a fait rire quand il a complètement changé de comportement en rencontrant l'amie d'Eden. Il n'est pas si infaillible que ça apparemment. Mais il faut bien reconnaître qu'il fait bien son boulot, quitte à énerver et exaspérer Eden avec ses procédures à tout va.

Le Chef Fox est toujours aussi craquant. Il aimerait vraiment que sa relation avec Eden évolue mais elle lui met des bâtons dans les roues. J'espère qu'il persistera que leur relation va évoluer parce qu'au bout de trois tomes ça devient long !

Une troisième tome qui est bien apprécié, mais dont je regrette le manque d'évolution au niveau des relations.

Louvina

Aucun commentaire: