Chrysalide - 01 - Les Clefs Perdues
De George Lerouge
Service presse sur SimPlement.Pro, roman publié aux éditions Malysa.
Quatrième de couverture :La Noirceur, l’essence du mal. Cette substance visqueuse et sombre est apparue à la surface des trois Mondes au temps des Anciennes Guerres. Ce poison s’est infiltré telle l’eau sur un sol aride dans le cœur des êtres, brisant l’équilibre que les Anges et les Dieux cherchaient à maintenir.
Sur Terre, le chaos engendré a forcé les peuples doués de magie à se réfugier sur l’Île, un continent caché au milieu de l’Atlantique où la magie a perduré, alors qu’ailleurs, elle a été oubliée. Des milliers d’années plus tard, la Noirceur a continué de se répandre.
Au cœur du royaume des Fées, Sophia, Lily, Victor et Pierre vivent reclus dans une ferme. Enlevés lorsqu’ils étaient nouveau-nés, ils sont séquestrés par un Magicien cruel qui attend l’éveil de leur pouvoir. Mais avant que ce dernier ne puisse accomplir son dessein, les enfants parviennent à s’enfuir, prêts à affronter les dangers d’un monde qui leur est inconnu.
Mon avis :
Merci à la maison d'édition Malysa pour sa confiance et sa proposition de service presse. C'est une maison d'édition récente et je trouve important de les mettre en avant. Avec les grandes maisons d'édition actuelles, il n'est pas toujours facile de se faire une place et j'aime beaucoup donner une coup de pouce aux nouvelles maisons et aux nouveaux auteurs. Par ailleurs, la couverture est vraiment intrigante et magnifique. On sait ce qu'elle signifie qu'au fur et à mesure de la lecture.
On commence le premier tome avec un enlèvement et un meurtre. Les enfants Sophia, Lily, Victor et Pierre vivent dans une ferme au milieu de nulle part dans le royaume des Fées. Un conflit politique a créé une séparation entre les Magiciens et les autres peuples. Les enfants sont séquestrés par l'un d'eux et il refuse de les laisser partir avant d'être parvenu à accomplir son dessein. Il attend l'éveil de leur pouvoir. Mais ils ont un peu de réconfort grâce à la mère de celui-ci. Cependant, ils parviennent un jour à s'enfuir mais ce ne sera pas sans danger pour eux. Ils devront surtout apprendre à gérer leur pouvoir, tout en essayant de trouver des réponses concernant leurs parents. Les embûches seront nombreuses, le soutien de personnages étrangers ne sera pas absent.
Les caractères des enfants sont vraiment diversifiés, ils évoluent vraiment à leur manière et ils ont chacun leur propre peur, leur propre force. L'univers est vraiment bien construit et j'ai vraiment envie d'en savoir plus et de voir où tout ça va bien pouvoir nous mener. L'histoire est vraiment prenante et l'écriture est fluide. J'ai beaucoup apprécié les quatre enfants, ainsi que la manière dont leur pouvoir se révèle, j'ai trouvé le procédé original.
L'intrigue va surtout plus loin que l'avancement des enfants. Ils font partie d'un plan beaucoup plus complexe qu'il n'y parait et des entités puissantes ne sont pas étrangères à tout ça. Et vu la fin du premier tome, les enfants ne seront pas au bout de leur peine. J'a beaucoup apprécié les personnages qui les aident. J'ai hâte de lire la suite.
Louvina
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire