jeudi 29 juillet 2021

Alya - 02 - Yshmarak

Alya - 02 - Yshmarak

De  Maryline Gaveriaux-Georges


Service Presse de SimPlement.Pro.


Quatrième de couverture :

Alya est devenue une Mage puissante, mais ses relations avec Tarkan, beaucoup trop occupé par ses nouvelles responsabilités, se dégradent rapidement. Suite à une dispute plus violente que les autres, elle décide donc de suivre Scintilla dans sa quête du refuge des derniers Dragons : Yshmarak...

Mon avis :

Je veux d'abord remercier l'auteur pour sa confiance et sa proposition afin que je lise la suite d'Alya. Je pense que si c'était possible, il faudrait trouver une couverture plus attrayante, mais je sais à quel point c'est difficile quand on n'a pas de graphiste ou d'illustrateur sous la main.

Alya est de plus en plus puissante et elle commence à vraiment apprécier d'évoluer de cette manière. Mais sa vie n'est qu'ennui au fur et à mesure des jours. Tarkan est tellement occupé par son nouveau rôle de directeur qu'il ne lui accorde plus assez de temps et qu'il ne prend plus autant soin d'elle qu'avant. Leur relation se dégrade et des disputes commencent à éclater chaque jour. Cette tension est très palpable et elle commence vraiment à ne plus le supporter. Elle décide donc de suivre l'une de ses amies, Scintilla, qui est à la recherche du refuge des derniers Dragons : Yshmarak. Tout ne sera pas sans embûches, évidemment. D'autant plus qu'elle sent un changement en elle qui finira bien par bouleverser son existence.

Alors j'ai vraiment apprécié cette suite. Je trouve Alya toujours attachante et je comprends totalement son point de vue au niveau de sa relation avec Tarkan. J'espérais clairement que ce dernier ouvrirait les yeux et je ne suis pas déçue de la tournure des événements de ce côté-là. Par contre, Alya peut vraiment se montrer entêtée par moment, mais au vu du contexte c'est tout à fait normal. Tarkan est fidèle à lui-même, il est toujours aussi sérieux et je pense qu'il devrait se dérider un peu, mais avec la suite, il n'a qu'à bien se tenir à mon avis, certains ne lui rendront pas la chose facile.

L'univers est toujours aussi sympathique, et étant fan de dragons, j'adhère totalement à leur apparition. Je les ai vraiment trouvé développé, aussi bien dans le côté descriptif, que dans la hiérarchie. Certains d'entre eux m'ont tout de suite paru très appréciable et l'un d'eux était carrément détestable. J'espère que j'aurai la suite assez vite.

Louvina

Aucun commentaire: