lundi 1 février 2021

Kit Colbana - 01 - Le Chant de la Lame

 Kit Colbana - 01 - Le Chant de la Lame

De J.C. Daniels

Publié aux éditions Alter Real.


Quatrième de couverture :

Kit Colbana – hybride, assassin, voleuse, femme aux multiples talents –, vient de décrocher un nouveau job : retrouver la pupille disparue de l’alpha des métamorphes locaux.

En théorie, un jeu d’enfant. Alors pourquoi est-elle si mal à l’aise ?

Peut-être parce que travailler avec des métamorphes n’est jamais simple, surtout quand ils sont sexy et vous promettent un boulot facile et de l’argent plus facile encore. Et elle a un mauvais pressentiment. Il se confirme lorsqu’au fil de son enquête, Kit découvre que d’autres enfants ont également disparu. Cette fois, c’est sûr, elle est dans le pétrin jusqu’au cou !

Ah, et autre petit détail : si elle se plante, elle est morte....

Avec un peu de chance, elle vivra peut-être même assez longtemps pour encaisser l’argent qu’on lui a promis !

Mon avis :

Tout d'abord, je dois dire que j'aime beaucoup la couverture dans ces tons violets avec Kit de dos. Ca m'a attirée avant que je lise la quatrième de couverture. Cette dernière m'avait un peu plus attirée étant donné que j'aime tout ce qui a des métamorphes, vampires et autres créatures en tout genres.

Kit est une personne peu banale. Tout d'abord elle est une hybride et est douée de bien de talents : assassinats, vol, etc. Elle accepte alors de travailler pour la meute des chats-métamorphes locaux, afin de retrouver la pupille de leur alpha. Ce qu'elle va devoir supporter surtout, c'est Damon, le chat-garou qui doit la chaperonner pendant sa mission, de quoi bien l'agacer, même si elle le trouve sexy et ténébreux. Retrouver un enfant aurait du être simple, mais Kit n'est pas au bout de ses surprises quand elle apprend que d'autres enfants ont également disparus. De plus, elle est embêtée par un certain vampire qui la veut pour lui, elle et ses pouvoirs fascinants. 

Je peux dire que Kit est quelqu'un d'agréable, un peu attachante et c'est vrai qu'elle a un faible pour les enfants, c'est pour cette raison qu'elle a accepté la mission aussi facilement, même si traiter avec des métamorphes n'est pas ce qu'elle préfère. Elle a aussi un passif assez chargé en négatif, ce qui la rend d'autant plus intrigante et attachante, je dois dire que j'aime les personnages torturés. Damon est assez nerveux, colérique et monte vite dans les tours. D'un côté, quand on en apprend plus sur lui, on comprend aussi ses raisons. La relation que Kit a avec Jude, le vampire, me rappelle beaucoup les débuts d'Anita Blake, c'est un peu similaire, mais vers la fin du tome ça diverge.

Moi qui ait apprécié des séries comme Kate Daniels, Mercy Thompson et même Anita Blake, j'ai quand même apprécié ce premier tome. Mais, je dois dire qu'il y a parfois certaines incohérences ou choses qui se contredisent. Kit qui ne veut pas s'engager (ou Damon), et qui au final on se retrouve dans leur amourette un peu trop rapidement. Je dois dire que l'amour facile j'aime pas forcément ça mais j'attends de voir ce que l'auteur peut nous réserver, un premier tome sert souvent à mettre en place l'univers, donc je laisse le bénéfice du doute à cette saga. J'espère que l'auteur saura me surprendre.

Louvina

Aucun commentaire: