lundi 11 janvier 2021

AnnaStellar - 02 - Le Diamant d'Imperia

AnnaStellar - 02 - Le Diamant d'Imperia

De Laurelia Ciange 

Auteure de la saga AnnaStellar dont j'ai chroniqué le premier tome, elle va également sortir une nouvelle saga Nordlys à partir du 12 janvier 2021. 


Quatrième de couverture :

Après cinq ans de captivité entre les griffes d’Ender, une toute autre prison se referma sur moi. Je me pensais délivrée, libre de voler de mes propres ailes et enfin, de ne plus avoir à cacher ma véritable nature. Mais la réalité, ainsi que les vestiges de mon passé, brisèrent mes espoirs de bonheur.

À présent, des obstacles tous aussi détestables les uns que les autres me barraient la route vers le fruit de mon unique désir. Le souvenir de ce regard aux reflets dorés avait réchauffé mon âme durant ma détention dans la montagne. Toutefois, cette teinte si chère à mon cœur me dévoilait aujourd’hui une inquiétante part d’ombre, que je ne lui connaissais pas jusqu’à lors.

Dans ce monde devenu bien différent de celui que je connaissais, parviendrais-je à redorer le blason de ma famille ?

Partagée entre amour, devoir et liberté, laquelle de ces batailles remporterais-je ?

Mon avis :

J'adore les couvertures. Alors que la première possède le haut du visage d'Ender avec ses bracelets anti-pouvoirs, on découvre sur ce tome 2 le visage d'Annaëlle avec son pégase Leïla. Des couvertures très jolies qui donnent bien envie de les lire. Je pense qu'il est important d'avoir une couverture attractive, tout comme la quatrième de couverture. C'est donc avec joie que je me suis plongée dans ma lecture et c'est un coup de coeur.

Annaëlle doit reprendre sa vie alors qu'elle sait qu'elle ne pourra plus faire sa vie avec Christopher comme c'était prévu. Il est fiancé avec Elena, cette mage de glace qui leur pourrit l'existence. D'autant plus qu'Ender plane toujours au-dessus d'eux, attendant le moment opportun pour agir. Anna a pourtant d'autres chats à fouetter : l'Ordre de la magie veut l'évaluer et elle veut redresser sa patrie Petriosa. Tout ça alors qu'elle désire Christopher plus que tout, que c'est réciproque et que c'est impossible. Et pour ajouter un peu plus à son malheur, l'être céleste qu'elle a en elle se meurt et risque bien de l'emporter avec elle dans sa tombe. Elle cherche une solution mais plus les jours passent et plus elle se sent impuissante. Les choses vont se bouleverser et elle va devoir être courageuse, pour elle, pour Chris et pour Nina aussi. 

J'ai adoré retrouver les personnages, surtout Annaëlle. Toujours aussi attachante, malgré sa situation par rapport à l'étoile et la pression que peut lui mettre l'Ordre de la magie, elle fait face, même si des fois ses émotions explosent. Elle est déterminée, courageuse et très protectrice, surtout quand il s'agit de Christopher et Nina. Que dire de Christopher... Il a des crises de colère qui sont vraiment inquiétantes. Avec la disparition d'Annaëlle pendant 5 ans alors qu'elle était captive d'Ender, on remarque beaucoup à quel point Chris a changé dans son comportement. Et pourtant il déborde toujours autant d'amour pour Anna. J'ai vraiment bien aimé Sam et leur petit équipe aussi, avec Nick, Lucy et les jumeaux. Très attachants.

Elena est toujours aussi rageante, détestable, manipulatrice et j'en passe. Et pourtant elle ne fait pas le point contre Anna et Chris. Elle va leur mener la vie dure, quitte à monopoliser Christopher pour qu'ils ne puissent pas se voir. Quant à Ender, il est moins détestable que la mage de glace je dirais. Il met en place son prochain plan et vu la fin du tome, ça promet pour la suite. Dimitrian est de plus en plus intéressant et j'aimerai vraiment en apprendre plus sur lui. 

En tout cas, j'ai vraiment hâte d'avoir le tome 3 entre les mains. Je suis impatiente mais je vais devoir patienter avec le premier tome de Nordlys.

Louvina

Aucun commentaire: