Dark Fae FBI - 01 - Agents en sortilèges
De C. N. Crawford et Alex Rivers
C.N. Crawford n'est pas une personne mais deux. Christine (C) a grandi dans la ville historique de Lexington et s'intéresse depuis toujours au folklore de la Nouvelle-Angleterre - avec un penchant particulier pour les vieux cimetières effrayants. Nick (N) a passé son enfance à lire de la fantasy et de la science-fiction plus au nord pendant les longs hivers du Vermont. Ensemble, ils s'efforcent d'incorporer de véritables événements et personnages historiques dans des romans de fantaisie urbains contemporains.
Alex Rivers est le co-auteur de la série Dark Fae FBI. Dans le passé, il a été journaliste, développeur de jeux et PDG de la société Loadingames. Il est marié à une femme qui l'oblige avec diligence à vivre son rêve et est le père d'un ange, d'un lutin et d'un gremlin. Il a deux chiens voraces qui agitent la queue de manière menaçante contre quiconque s'approche de chez lui. Alex s'imagine combattre les démons et les vampires depuis toujours. Ecrire à ce sujet est encore mieux, car il ne se fait pas mordre, ni tourmenter en enfer, ni même simplement boueux. En fait, il le fait dans ses pantoufles. Alex écrit également des thrillers policiers sous le pseudonyme de Mike Omer.
Quatrième de couverture :
En enquêtant sur un tueur en série, cette profileuse du FBI ne s’attendait pas à tomber sur un fae mortellement attirant !
Les faes vivent parmi nous... et l'un d'entre eux est un tueur en série.
Je pensais que ce serait un cas plutôt simple à gérer.
Un aspirant Jack l’Éventreur qui hanterait les rues de Londres à la recherche de proies faciles.
Mais je me trompais. Le tueur est un fae plus insaisissable qu'un nuage de fumée.
Heureusement, je suis profileuse pour le FBI et bien déterminée à le pister.
Je ne laisserai rien m'arrêter, même quand la panique saisit la ville et que la police commence à me soupçonner. Ou quand l'un des suspects principaux, un fae mortellement attirant, essaie de me séduire – ou de me tuer, je ne sais pas trop.
Et les choses se compliquent encore quand le tueur m’attire dans un des royaumes magiques et que je deviens la proie. Très bien... Il veut la jouer comme ça ? Pas de problème.
J'ai plus d'un tour dans mon sac, et le tueur n'est pas le seul à pouvoir utiliser la magie !
Mon avis :
Sortie il y a presque un mois, Dark Fae FBI - 01 - Agents en sortilèges est un premier tome que j'ai dévoré rapidement malgré mon rythme de lecture assez réduit (eh oui boulot oblige). Quand j'ai vu le mot "Fae" dans le titre, j'ai su que ça me plairait. Très peu de romans traitent des Faes, aussi dits les fées. La seule autre série -de mémoire- qui en utilise est celle de Mercy Thompson. Après je n'ai pas lu tous les livres de l'univers donc voilà.
On fait la connaisse de Cassandra, une jeune femme profileuse qui arrive à Londres depuis les Etats-Unis afin d'aider la police anglaise sur une enquête de tueurs en série. Pour elle, tous les gens sont humains, elle n'a aucune conscience du surnaturel ni qu'elle-même est liée au surnaturel. Elle doit rechercher un tueur qui imite Jack l'Eventreur, autant dire que les scènes de crimes ont tendance à être assez sanglantes et qu'il manque aussi des organes vitaux. Elle n'est pas loin de réaliser le bon profil, quand elle croise un type mystérieux et très grand qui la sauve de deux malfrats dans la rue. C'est à partir de là qu'elle voit des choses anormales : des yeux qui luisent et des cornes. Elle a l'impression de perdre la tête et finit par se dire que ce n'est peut-être rien. Avec l'aide de son collègue Gabriel, beau et sexy, elle va devoir mener l'enquête, quitte à mettre sa propre vie en danger, tout en en découvrant plus sur elle-même et sur le curieux monde magique des Faes.
D'habitude on a tendance à cerner facilement les personnages principaux. Je dois dire que, dès le départ, Cassandra m'a parue très mystérieuse et on ne sait pas grand chose d'elle. Elle-même ne se connaît pas totalement vu qu'elle apprend qu'elle est liée au monde magique. Au début, on sait qu'elle vient de casser avec son copain et qu'il s'est passé quelque chose avec ses parents, mais ça s'arrête là. C'est donc un vrai plaisir de la voir évoluer et dévoiler au fur et à mesure des parties de son passé.
Roan, le grand mec mystérieux, est bien ce qu'il est : mystérieux. Ah et totalement dangereux aussi et ténébreux. On ne sait pas grand chose de lui mis à part que c'est un Fae. Et avec Cassandra il y a vraiment une attirance physique -voire peut-être psychologique ?- mais on en saura plus dans les prochains tomes j'espère ! Gabriel est un humain fort sympathique que j'apprécie aussi énormément et Cassandra aussi. Alors peut-être un futur triangle amoureux ? On verra bien. Et parce qu'il y a toujours un personnage détestable, j'ai décrété que ce serait l'inspecteur Wood !
Au passage, je n'avais pas conscience que cette série était écrite à 6 mains, je pensais qu'il n'y avait que 2 auteurs, mais non il y en a bien 3 ! Je me demande vraiment comment ils font pour s'organiser. Et la couverture est vraiment sublime ! Je classe ce premier tome dans mes coups de coeur !
Louvina
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire