mercredi 2 septembre 2020

L'Univers Rêvé

 L'Univers Rêvé

De Armand Konan

Auteur de science fiction et fantastique, ingénieur de profession, passionné d'art et d'innovation, il est passionné pour les œuvres originales qui font rêver, rire, trembler, réfléchir, et voir le monde plus en profondeur et en vérité.



Quatrième de couverture :

Eliam a peur d'assumer pleinement sa vocation d'artiste. Il se retrouve alors subitement plongé dans une réalité parallèle façonnée par ses pensées les plus intimes, qui prennent forme sous ses yeux. Pour survivre dans cet « Univers Rêvé », il devra vaincre un ennemi qui n'est autre que la personnification de ses peurs.


Mon avis :

Il est rare que j'accepte des services presses aussi court, il fait 71 pages. Souvent il me faut de la matière pour chroniquer, mais comme la quatrième de couverture m'a énormément plu, j'ai accepté, alors je vais tâcher de faire au mieux. 

L'Univers Rêvé c'est l'histoire d'Eliam, un artiste qui réalise des toiles animées grâce à la technologie etc, mais il a des peurs, comme celle d'assumer pleinement une vocation d'artiste alors qu'il a un travaille. Son meilleur ami sait pourtant le potentiel qu'il a et tente de lui faire une exposition mais il lui faut son accord. Il se sent alors mal à l'aise et veut prendre l'air. Il se retrouve alors plonger dans un monde totalement différent du sien. Il se rendra vite compte que ce monde parallèle est créé par ses pensées les plus intimes et que même ses peurs y prennent forme. Il naviguera alors entre ses deux réalités, avec un ennemi avec vaincre.

Ce petit roman a, de mon point de vue, du potentiel et mériterait vraiment d'être développé, d'être rallongé. Je l'ai vraiment trouvé trop court je l'avoue, tout est passé trop vite. Et pourtant, le contexte est vraiment génial, c'est même le genre de chose qui pourrait d'ailleurs m'arriver, c'est vrai. On a tous des peurs d'ailleurs. J'ai ma petite bulle personnelle et oui les peurs en font partie. L'Univers Rêvé c'est simplement le travail de soi-même sur le fait de vaincre ses peurs, mais aussi de faire confiance à ses proches pour être épaulé et soutenu. 

Je pense que des enfants apprécieraient beaucoup de le lire, c'est un peu comme une leçon de vie : vaincre ses peurs et ne jamais reculer. J'aime beaucoup le concept de l'auteur et je le redis encore : c'est vraiment trop court. Mais les personnages sont sympathiques, la couverture est bien faite à mon goût. Je recommande. Et peut-être qu'un jour il y aura une version longue ? 

Louvina

Aucun commentaire: