mercredi 2 septembre 2020

Hors-la-loi - 01 - Vaughn

Hors-la-loi - 01 - Vaughn

De N. R. Davoust 

Service Presse sur SimPlement.Pro

Quatrième de couverture :



1858, Colorado.

Cassie s’occupe seule de son ranch depuis la mort de sa famille, et mène une vie sans heurt malgré les visites régulières d’un voisin plein d’amertume, qui n’a de cesse de vouloir la chasser de ses terres.

Le jour où elle découvre un inconnu gravement blessé et armé jusqu’aux dents, deux choix s’imposent alors à elle : le laisser mourir pour éviter les problèmes, ou prendre le risque de le soigner pour qu’il reprenne sa route.

Un homme que le passé violent finira par rattraper. Il devra alors, à son tour, choisir : fuir ou faire face.

Cassie n’aurait jamais pu imaginer à quel point sa vie allait basculer.

Elle n’imaginait pas, non plus, les tourments et le danger que cet inconnu allait ramener avec lui.

Mon avis :

Tout d'abord, je tiens à signaler que la romance n'est pas du tout mon domaine de prédilection, que ce n'est pas quelque chose que j'apprécie particulièrement. J'accepte qu'il y en ait dans les romans mais qu'il ne faut pas que ce soit baser que sur ça. Mais je tiens à remercier l'auteur qui a eu la gentillesse de me proposer son roman et que je tente l'expérience d'une romance historique. C'est la deuxième auteur, après Virginie Bégaudeau (Mademoiselle Elisabeth, Les Splendeurs d'Ama, Laudanum), qui me sort de ma zone de confort. Pourquoi j'ai accepté ? Parce qu'il faut parfois découvrir autre chose, voir si l'on peut lire autre chose, mais aussi parce que je veux aider les nouveaux auteurs également. Et je dois avouer que le côté western est un peu attirant.

Nous faisons donc la connaissance de Cassie, une jeune femme courageuse qui s'occupe seule de son ranch après la mort de ses parents, puis de ses frères et soeurs. Sa vie est compliquée, son voisin cherche à tout prix à racheter son terrain, quitte à devenir menaçant et violent. Mais alors qu'elle patrouille sur son terrain, elle découvre un corps humain dans le canyon d'à côté. Après une courte observation, elle sait qu'il vit encore, malgré les blessures importantes qu'il possède. Elle le récupère donc pour le soigner et qu'il puisse repartir quand il sera guérit. Mais elle était loin de s'imaginer qu'elle finirait par s'attacher à sa présence, mais également que ses problèmes reviendraient en masse. Faire confiance à l'inconnu ? Vendre son terrain pour vivre ailleurs ? Tant de questions auxquelles elle devra trouver des réponses.

Ce premier tome se lit très facilement et très rapidement, il n'est pas très loin mais il est bien développé. Les personnages sont attachants, Cassie est même très attachante il faut l'avouer. Le fait qu'elle vive seule après la mort de ses proches démontre une volonté de fer et surtout une grande détermination. Elle est assez courageuse pour guérir un étranger sans savoir qui il est vraiment et surtout elle prendra beaucoup sur elle dans les futurs événements. Par moment on la verra un peu indécise par rapport à Vaughn.

En tout cas l'écriture est très fluide, j'ai apprécié ce moment de lecture avec ces personnages. J'ai aussi apprécié le personnage de Clay, qui est tout de même mystérieux et bien ténébreux. A croire que j'aime les mauvais personnages ahah. C'est un bon roman à lire en hiver auprès du feu je dirais.

Louvina

Aucun commentaire: