jeudi 2 avril 2020

Azmel - 02 - Magie Alternative

Azmel - 02 - Magie Alternative
De Laura Wilhelm


Laura est l'auteur de la trilogie Azmel et d'une série de romans cours "Souvenirs Introuvables". Elle est sur Simplement.Pro la plateforme de services de presses.

Quatrième de couverture : 

Après un malheureux événement et en proie à d'horribles douleurs, Léna doit reprendre sa vie en main. C'est le cœur brisé et le corps meurtri que l'aventure reprend de plus belle.
La Porte du Temps et son clan d’Élues lui font un merveilleux cadeau, mais son corps pourra-t-il supporter la charge que cela implique?
Sa mère n'était-elle qu'une humaine ou avait-elle finalement elle aussi des pouvoirs magiques ? Et pourquoi ne lui a-t-elle donc jamais parlé de l’existence de sa tante Morgane ?
Ses retrouvailles avec Rick lui laissent un goût amer dans la bouche. Réussira-t-elle à le ramener à la raison ou choisira-t-il de succomber définitivement à sa nature démoniaque?
Au delà de la magie et de ce monde éphémère, Léna va découvrir des secrets que sa famille pensait à jamais oubliés.
Encore une fois la jeune fille se retrouve confrontée à un choix qui changera sa vie, qu'elle le veuille ou non...

Mon avis :

Je tiens encore une fois à remercier Laura pour sa rapidité et son plaisir de partager. Ayant demandé le SP hier, je l'ai déjà dévoré et avec énormément de plaisir, ressentant toujours tout avec les personnages.

Léna se réveille au bout de 6 mois de comas... Son univers bascule quand elle apprend que Rick est parti, l'abandonnant à nouveau. Elle doit faire face et arrêter de se mentir à soi-même. La reprise du lycée est difficile pour elle, elle découvre que trois nouvelles personnes se sont intégrées à son clan : Mélinda, David et Steeven. Les autres s'en méfient, Mélinda étant trop charmeuse à leur goûts. Gérant sa douleur aussi bien physique qu'émotionnelle, Léna fait également tout ce qu'elle peut pour aider ses amis. Elle découvre aussi un nouveau membre de sa famille : Morgane, ainsi qu'un nouveau pouvoir : l'invisibilité. Tout ça crée tout un chamboulement dans sa vie qui était déjà bien compliqué à cause de son amour interdit. Mais elle reste forte malgré tout, mais il faut savoir également se méfier des apparences...

Que dire... Un tome 2 époustouflant, l'écriture est super fluide, hyper agréable à lire et les descriptions ne sont que le stricte nécessaire. Une auteure qui ne va pas par quatre chemins et qui va vraiment à l'essentiel, tout en amenant l'émotion, les ressentis, les événements de manière simple. Je l'ai vraiment dévoré et j'aurai voulu faire nuit blanche pour le terminer d'une traite mais ça n'aurait pas été raisonnable, même s'il y a le confinement. Il y a tellement d'embûches dans la vie de Léna que je compatis avec elle, toutes ses peines, les non-dits qui l'ont fait souffrir. Je comprends tout ce qu'elle ressent. 

Elle est d'ailleurs tout aussi attachante, et le sentiment d'abandon par rapport à Rick est tellement perceptible. Rick, qui est moins présent dans ce tome parce qu'il est partit vivre à Grenoble chez son oncle, remonte très bien la pente et est toujours mon personnage préféré. Il a tellement de charisme en même temps, mais on comprend ses intentions. Les deux autres frères montrent de plus en plus leur caractère, j'ai adoré. Par contre si il y en a bien une que j'avais cerné depuis le début c'était Mélinda. Mais je n'en dirais pas plus.

Louvina

Aucun commentaire: