mercredi 20 novembre 2019

Crowfounding : Kafka

Crowfounding : Kafka


Pour ceux qui ne connaissent pas, un crowfunding est un système de financement participatif. Tout le monde peut y contribuer afin d'aider les gens à financer leur projet. Chaque crowfunding comprend diverses contreparties qui contiennent plus ou moins de choses différentes.

Ce crowfounding a lieu pour la réédition des deux premiers tomes et pour la sortie du troisième. Il y aura 5 tomes au total.
Tome 1 : L'éveil
Tome 2 : Les Héritiers
Tome 3 : In Memoriam

Petite présentation de l'auteur :

Romancier, scénariste et photographe, Xavier Amet aime l'imaginaire, l'aventure et l'humour à travers d'histoires sombres, légères ou comiques. Architecte d'univers, il collectionne depuis des années un bon nombre d'histoires allant du conte au thriller sombre, avec une part plus ou moins importante de fantastique. C'est ainsi qu'est né Kafka qui, après avoir pris le temps de murir, fut couché sur papier. Il a créé sa propre boîte d'édition, EXA Concept. 

Kafka vous propose une aventure contemporaine décalée et punchy où le guerrier légendaire Berserker est mis au premier plan. Les mythes et légendes y sont revisités.

Toutes les illustrations sont réalisées par Jean-Mathias Xavier, que j'ai eu l'occasion de rencontrer à Trolls et Légendes et dont je suis revenue avec plusieurs dédicaces.

Présentation de la Saga :

"Kafka, c'est à la fois un personnage coup de poing qui n'a pas sa langue dans sa poche, mais c'est aussi un univers riche et complet où l'ensemble des mythes et légendes sont revisités ! Oubliez tout ce que vous savez des Vampires, des Loup Garous ou encore des Berserkers. J'ai tout mis à la poubelle pour créer mes propres mythes et légendes !

Le premier volume lance cette saga au travers d'un thriller sombre virant rapidement au fantastique en dévoilant la part visible de l'iceberg. Fort de son éveil, Kafka poursuit le combat dans les volumes suivants en découvrant de plus en plus la machination qui se trame dans les coulisses de notre société." Explication de Xavier Amet

Quatrième de couverture :

"J'étais la tache de vin sur une belle nappe blanche pour mes parents, une erreur de la nature pour mes proches et un fou violent pour les gens évoluant dans ma vie."

Ouais ! Si je devais retenir une chose de ce qui m'a motivé à foutre le camp de chez mes parents et de cette école de commerce de merde, c'est bien ça ! Car au final ça résume bien le fait que je ne trouvais pas ma place dans ce monde, que ce dernier semblait tout faire pour me rejeter alors... J'allais me démerder par moi-même, devenir privé à mon compte (au black bien sûr) en plus de continuer à participer à des combats illégaux. Une façon d'externaliser cette soif de violence que je ne savais expliquer.

Bien que j'eusse pris cette décision pour trouver ma place ici-bas, savoir qui j'étais, ce que j'étais, jamais je n'aurais imaginé que mon grand saut m'amène là où je suis à présent...

Kafka est un thriller fantastique où des forces obscures s'affrontent dans une fresque urbaine et sociale, critique de notre société actuelle. Oubliez tout ce que vous connaissez du mythe des vampires, car on vous a menti, et plongez dans une aventure contemporaine coup de poing à l'humour corrosif. Le personnage central n'est autre que le guerrier légendaire Berserker, débarqué au beau milieu d'une guerre millénaire."

La fin de l'humanité est proche et son avenir dépend du héros le plus chaotique de l'Histoire du monde !

Contenu du colis :

Beaucoup de choses dans ce colis, il faut dire que je l'attendais avec impatience. Avec la contrepartie que j'ai choisi, j'ai reçu :
- Les 3 tomes dédicacés par l'auteur
- Tous les fonds d'écran
- 1 Carte collector A5
- 3 marques pages différents
- 1 carte PVC exclusive
- les 4 posters A3
- le sac shopping anses longues en coton naturel
- 3 pins

L'artbook est également inclus dans la contrepartie mais il est en cours de production, je le recevrais donc à part. En plus de ça, l'auteur a mis en place des lithographies (6 au total). Il fallait s'inscrire avant une certaine date pour toutes les débloquer ou en débloquer quelques unes. J'ai donc reçu les 6 et j'ai fait plusieurs photos. J'ai aussi eu la surprise de voir que les marques pages et les posters étaient recto-verso ! C'est une bonne surprise et les illustrations sont vraiment très belles.

- Tome 1 dédicacé avec marque-page et carte recto-verso :
 

- Tome 2 dédicacé avec marque-page et carte recto-verso :


- Tome 3 dédicacé avec marque-page et carte recto-verso : 

- la carte PVC exclusive et la carte A5 (recto verso) : 










- Les 4 posters recto verso : 
 
- Le sac et les pins : 

- Les 6 lithographies et leur pochette :


 





Voilà pour la totalité du colis ! A bientôt !

Louvina

Aucun commentaire: