lundi 24 juin 2019

Les enquêtes de Lexi Carmichael - 02 - Ne vous fiez à personne !

Les enquêtes de Lexi Carmichael - 02 - Ne vous fiez à personne !
De Julie Moffett


Julie Moffett est un auteur à succès et écrit dans les genres de romance historique, de romance paranormale et de mystère. Elle a remporté de nombreux prix, dont le prestigieux prix PRISM du meilleur voyage romantique et le meilleur des meilleurs paranormaux de 2002 et le prix EPIC 2011 du meilleur roman Action / Aventure. Elle a également remporté plusieurs nominations pour le Prix Daphne du Maurier et le Médaillon Holt. Julie est un militaire (Air Force) et a beaucoup voyagé. Ses exploits les plus excitants comprennent la fréquentation d'une école secondaire à Okinawa, au Japon; faire de la randonnée en Europe et en Scandinavie pendant plusieurs mois; une année d'études supérieures à Varsovie, en Pologne; et un merveilleux voyage en Écosse et en Irlande où elle est tombée amoureuse des châteaux, des kilts et des brogues. Julie a un B.A. en sciences politiques et en langue russe du Colorado College et une M.A. en affaires internationales de l'Université George Washington à Washington, D.C. Elle a travaillé comme journaliste, enseignante, bibliothécaire et chercheuse. Julie parle russe et polonais et a deux fils.


Quatrième de couverture :

Moi, c'est Lexi Carmichael, ex-hackeuse très bien rémunérée par l'Agence pour la Sécurité Nationale pour laquelle je travaillais. Mais une série d'événements extraordinaires m'a conduite à abandonner ma vie dédiée au gouvernement pour tout recommencer à zéro au sein d'une nouvelle société, et ce, sous les ordres de Finn Shaughnessy, mon boss hyper sexy. Bon d'accord, ça ne se fait pas de craquer pour son supérieur, mais lui aussi semble avoir un gros faible pour moi. Si seulement tout n'était pas aussi compliqué...

Darren Greening, chercheur de génie qui travaille pour Flow Technologies – notre premier client ! – a disparu, et son chef croit que j'ai quelque chose à voir là-dedans. Et ce n'est pas le seul : le type qui a failli me tordre le cou dans le parking semble du même avis...

Me voilà donc empêtrée dans une affaire dangereuse et complexe. Je vais devoir faire appel à mes talents de geekette et demander un petit coup de main à mes amis pour tâcher d'éclaircir le mystère de la disparition de Darren avant que Le Tordeur de Cou ne revienne me faire un petit coucou...


Mon avis :

Pour un second tome c'est juste généralissime ! Un coup de coeur pour moi, tout comme le premier tome quand il était sortit. Avec une plume d'une grande fluidité, on retrouve Lexi pour une nouvelle enquête. 

Lexi, geekette et ex-hackeuse, avait travaillé pour la NSA jusqu'à ce qu'on lui propose mieux à X-Corp. Avec Finn comme boss, pour qui elle fond littéralement, elle a accepté et on leur proposait déjà un nouveau client : l'entreprise Flow Technologie avait l'un de leur technicien, Darren, qui avait disparu et impossible de le retrouver. Et ils étaient persuadés que Lexi avait quelque chose à voir là-dedans. Elle va devoir utiliser tous ses talents pour résolver cette histoire. 

J'adore toujours autant le personnage de Lexi, y a pas à dire elle est intéressante et pleine de ressources. Tout comme Finn et Slash. Slash qui est un hacker très mystérieux et attirant. Il y a pas mal de rapprochement entre les personnages dans ce second tome. J'ai hâte de lire le troisième tome quand il sortira.

Louvina

Aucun commentaire: