jeudi 20 juin 2019

L'Auberge entre les mondes - 01 - Péril en cuisine

L'Auberge entre les mondes - 01 - Péril en cuisine
De Jean-Luc Marcastel


Jean-Luc Marcastel est l'un de mes auteurs préférés. Il est né à Aurillac dans le Cantal. Auteur de fantastique/fantasy, il écrit plusieurs sagas comme Louis le Galoup, La Geste d'Alban, L'Auberge entre les mondes, Frankia, Les Enfants d'Erebus, Tellucidar, Le Simulacre, Les Chroniques de Pulpillac et Praërie. D'autres romans uniques ont aussi vu le jour comme Le retour de la Bête, Le Dernier Hiver, etc. Mais il apparaît aussi dans des Anthologies qui regroupent des nouvelles de plusieurs auteurs, comme dans Trolls et Légendes : L'Anthologie officielle.


Quatrième de couverture :

Nathan est apprenti cuisinier dans une auberge réputée pour ses bonnes recettes. Avec son ami Félix, il sent très vite que cet endroit regorge de mystères. Les murs bougent; des créatures inquiétantes semblent vivre tapies dans l'ombre; et il y a cette force qu'il ressent au plus profond de lui ...

Alors que les mondes s'affrontent, Nathan est le seul à pouvoir réconcilier les hommes et apaiser les conflits.

Mon avis :

C'est un méga Coup de Cœur ! Mélangeant jeunesse et fantasy, on y découvre un peu la région natal de l'auteur, le Cantal. Ça donnerait même envie d'y aller ! 

On plonge dans le monde de Nathan, un étudiant en hôtellerie, qui a été accepté en job d'été à l'Auberge sur la montagne avec son ami Félix. Les choses finissent par devenir étrange à partir du moment où un conducteur vient les chercher à la gare. Il ne semble plus très sûr de ce qu'il voit exactement et pourrait presque en devenir fou. Mais il semble que l'Auberge ne soit pas ce qu'elle est vraiment. D'étranges créatures existent, et il va devoir faire face à ses peurs durant son séjour. 

Une plume exceptionnelle avec une grande finesse. Un univers qui déborde d'imagination comme je les aime et qui donne envie de se plonger dans la suite. J'ai déjà commandé le tome 2, j'ai pas pu m'en empêcher. Nathan est attachant et je dois bien reconnaître que j'ai les mêmes peurs que lui. En même temps, rien que d'imaginer les créatures ça donne froid dans le dos. Il y aussi beaucoup d'humour, surtout entre les deux cuisiniers qui sont à mourir de rire ! Félix est plein d'honneur et loyal, on le comprend beaucoup plus au fil du livre. Quant à mademoiselle Fan, on a l'impression qu'elle est entourée d'une carapace et qu'elle ne veut pas l'enlever. 

En soit, c'est très positif et la suite ne devrait pas tarder à arriver chez moi !

Louvina

Aucun commentaire: