dimanche 26 mai 2019

Métamorphose - 01 - Exorde d'Ericka Duflo

Métamorphose - 01 - Exorde
D'Ericka Duflo


Née en Guadeloupe, Ericka a toujours été attirée par la mythologie, les contes et les légendes. C'est donc tout naturellement que cette amoureuse de littérature fantastique se lance dans l'écriture. Après obtention d'un diplôme universitaire en économie puis en enseignement, elle s'initie à la rédaction web.

Quatrième de couverture :

Depuis le décès de sa mère, rien ne va plus. Senna décide de changer de personnalité. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l'école. Sa relation avec son père se dégrade. Seule tante Eva semble la comprendre et la soutenir dans ces moments difficiles. Mais tout cela n'est rien comparé aux symptômes que Senna ressent depuis quelques mois et qui vont en s'amplifiant : une marque boursouflée et douloureuse s'étale sur son dos, elle a des migraines et fait des cauchemars. Lorsqu'elle commet un énième dérapage, c'est la goutte de trop : son père l'envoie dans un pensionnat en Alaska. Dans sa nouvelle école, elle rencontre un garçon aussi mystérieux qu'effrayant, Ian. Elle apprend à ses côtés que certaines créatures dites « imaginaires » existent réellement. Selon Ian, les symptômes de Senna sont la preuve irréfutable qu'elle n'est pas humaine et subit une métamorphose. Ils cherchent donc tous les deux à découvrir les véritables origines de la jeune fille.



Mon avis :

Que dire de ce premier tome ! Il tient en haleine tout du long et laisse le lecteur bouche bée tout en le laissant en plein suspens. C'est au point que c'est intenable parfois de devoir s'arrêter de lire pour aller faire autre chose. Ce n'est pas le premier livre qui me fait cet effet, mais il semblerait que mes choix de lecture soient cependant les bons.

Senna a une vie de famille difficile alors qu'elle a changé de comportement et qu'elle tient tête à son père. Celui-ci décide de l'envoyer, après plusieurs bêtises de sa fille, dans une école privée en Alaska pour que cela lui serve de leçon. Seulement elle a quelques soucis de santé également : mal aux yeux et boursouflures dans le dos. Elle ne sait pas ce qui lui arrive mais elle change du tout au tout. Elle fait la connaissance de Jessie et Sam qui deviendront ses amies à l'école, mais également d'Ian, être mystérieux, qui fait balancer le coeur des filles. Mais c'est sans compter que les créatures surnaturelles existent réellement. Les choses vont alors se compliquer de plus en plus quand Senna va apprendre la vérité.

C'est donc encore un coup de coeur pour moi en ce début d'année. Je sais qu'il y a plusieurs tomes et je compte bien lire la suite. L'écriture est très fluide et le livre se dévore à une vitesse folle.


Louvina

Aucun commentaire: