dimanche 26 mai 2019

Les Enquêtes de Lexi Carmichael - 01 - On ne vit qu'une fois

Les enquêtes de Lexi Carmichael - 01 - On ne vit qu'une fois
De Julie Moffett

Julie Moffett est un auteur à succès et écrit dans les genres de romance historique, de romance paranormale et de mystère. Elle a remporté de nombreux prix, dont le prestigieux prix PRISM du meilleur voyage romantique et le meilleur des meilleurs paranormaux de 2002 et le prix EPIC 2011 du meilleur roman Action / Aventure. Elle a également remporté plusieurs nominations pour le Prix Daphne du Maurier et le Médaillon Holt. Julie est un militaire (Air Force) et a beaucoup voyagé. Ses exploits les plus excitants comprennent la fréquentation d'une école secondaire à Okinawa, au Japon; faire de la randonnée en Europe et en Scandinavie pendant plusieurs mois; une année d'études supérieures à Varsovie, en Pologne; et un merveilleux voyage en Écosse et en Irlande où elle est tombée amoureuse des châteaux, des kilts et des brogues. Julie a un B.A. en sciences politiques et en langue russe du Colorado College et une M.A. en affaires internationales de l'Université George Washington à Washington, D.C. Elle a travaillé comme journaliste, enseignante, bibliothécaire et chercheuse. Julie parle russe et polonais et a deux fils.

Quatrième de couverture : 


Moi, c'est Lexi Carmichael, super geekette. Je passe mes journées à arrêter les pirates informatiques à la NSA, l'Agence pour la Sécurité nationale. Mes nuits ? J'essaie d'éviter ma mère et j'avale des

céréales en guise de dîner. J'ai beau travailler pour une agence ultra confidentielle, je n'ai jamais participé à des courses-poursuites infernales, jamais siroté de martini ( mélangé à la cuillère, et non pas au shaker, contrairement à James Bond) ni décoché de flèche empoisonnée avec un parapluie. Jusqu'à aujourd'hui, en tout cas, car deux voyous armés de revolvers ont fait irruption dans ma vie et ma meilleure amie a disparu. J'ai donc demandé un coup de main aux jumeaux Zimmerman - les mystérieux créateurs des réseaux électroniques les plus sensibles d'Amérique - pour naviguer dans un labyrinthe déconcertant et tâcher de retrouver sa trace. Sur ma route, je vais croiser un agent secret sexy et un avocat riche et séduisant qui, ma foi, ont bien l'air de craquer tous les deux pour moi. Piratage informatique, espionnage, espions canon, voilà le rêve d'une geekette qui devient réalité. Mais c'est sans compter sur ces deux brutes armées jusqu'aux dents...


Mon avis :

Moi qui ne suis pas très romance, je me suis laissée tenter par ce tome 1 et c’est un gros coup de cœur pour moi, une grosse perle à lire ! Mélanger à la fois le policier, le suspense, et la romance très subtile, je suis encore conquise encore une fois par la collection Infinity. 

On se retrouve donc plonger dans la vie de Lexi, une super geekette qui travaille à la NSA, l’Agence pour la Sécurité nationale aux USA. Elle se retrouve avec un gros problème sur les bras : sa meilleure amie Basia a disparu et Lexi se fait menacer par deux voyous armés à la recherche de papiers confidentiels. S’ensuit alors une enquête trépidante dans laquelle elle fait la connaissance de Finn et de « Slash ». Deux hommes sexys, séduisants et intelligents. Aider de ses amis les jumeaux Zimmerman, elle va devoir tout faire pour démêler l’affaire dans laquelle son amie s’est empêtrée. 



Du suspense à tous les niveaux, et du début à la fin, c’est époustouflant ! Toujours autant frustrée de devoir décrocher d’un livre pour faire autre chose, je le recommande vivement et attend la suite avec une très grande impatience !


Louvina

Aucun commentaire: