dimanche 26 mai 2019

Cry for help de Liam Fost

Cry for help
De Liam Fost


Liam Fost est né en 1986. Très tôt passionné de lecture, il découvre également le plaisir de l’écriture. Il puise son inspiration dans des lectures diverses et variées allant de Stephen King à Bret Easton Ellis, en passant par son auteur favori : Boris Vian. Il débute l’écriture par quelques nouvelles qui seront éditées. Après leur publication, il s’essaie à un format plus long. Encouragé par un nouveau contrat d’édition et la publication de son roman Volatilisés, Liam intensifie l’écriture et termine quelques mois plus tard Cry for help, qui remportera le concours thriller Fyctia. Son roman est alors publié chez Inceptio Edition.

Quatrième de couverture :


Entre investigation, humour et romance adolescente, découvrez une intrigue haletante qui vous fera voir le thriller sous un nouveau jour !


Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis, Alice n'a jamais eu peur du changement. Avec son caractère bien trempé, cette adolescente n'a pas sa langue dans sa poche. Mais lorsqu'elle apprend que dans son nouveau lycée, une étudiante disparue deux ans plus tôt lui ressemblait trait pour trait, Alice n'est plus si sûre d'elle. Elle devra faire face aux interrogations et aux regards des autres. Aidée par son nouvel ami, Alex, elle décide de découvrir le mystérieux lien qu'elle partage avec la jeune disparue. Mais cette enquête pourrait bien la mener tout droit dans la gueule du loup. Elle aura beau appeler à l'aide, sera-t-elle entendue ?


Mon avis :

Encore un gros coup de cœur pour un roman de la maison d'édition Inceptio. Il faut dire que cette maison a le don pour dénicher les perles et c'est un vrai plaisir à lire. Même en ayant le boulot et mes autres activités, je me suis surprise moi-même en le dévorant aussi rapidement que possible. Je n'arrivais plus à détacher mon attention de ce roman, au point de me coucher plus tard que prévu, de lire sur mes temps de pause. J'ai beau aimé surtout la fantasy, je commence à me dire que d'autres genre pourraient alors beaucoup me plaire et me faire m'évader.

Alice est une jeune adolescente avec un caractère bien trempé. Elle débarque dans la ville de Laneford pour le boulot de son père et doit alors faire face à une nouvelle vie, un nouveau lycée, de nouveaux inconnus. Mais aussi un problème de taille : une fille, du nom de Doria, a disparu il y a deux ans et elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Pourquoi ? Elle aimerait bien le savoir. Elle devient amie avec Alex et les choses s'enchaînent, les interrogations également. Alice reste souvent sans réponse ou parfois quelques indices mais qui ne l'amènent nulle part. Mais enquêter de cette façon va lui apporter bien des problèmes...

Un récit qui laisse à bout de souffle, qui emmène le lecteur de manière énergique. Les personnages sont appréciables, sauf certains, je ne les citerais pas ce serait un peu gâché la chose. Mais le caractère d'Alice et celui d'Alex m'ont beaucoup plu, ainsi que leur grande complicité. Et encore une fin à laquelle on ne s'attend pas ! C'est la caractéristique de cette maison d'Edition il semblerait, nous laisser dans la frustration !

Louvina

Aucun commentaire: