dimanche 26 mai 2019

Horizons - 01 - Sombre balade de Lysiah Maro

Horizons - 01 - Sombre balade
De Lysiah Maro

Ecrit par Lysiah Maro et publié par Inceptio Editions, ce livre est une dystopie qui comptera de nombreux tomes. Jeune autrice, Lysiah est une passionnée de lecture dès son plus jeune âge.


Quatrième de couverture :

2107.

Deux ans plus tôt, le monde est dévasté de façon brutale et soudaine.

Aujourd'hui, il ne reste plus que des ruines, de la poussière et des cadavres. Les rares rescapés tentent de subsister, tiraillés entre les milices locales et les grandes organisations qui se disputent les territoires épargnés tels des vautours.

C'est à travers une France hostile et ravagée par la folie des Hommes que Xalyah, une jeune femme solitaire et endurcie, brave tous les dangers pour atteindre son seul et unique objectif : retrouver les siens. Le reste n'a pas d'importance, les autres non plus. Sauf qu'elle réalisera bientôt que pour parvenir à ses fins et survivre, il lui faudra accepter de baisser la garde et faire les bons choix...


Mon avis :

Encore un gros coup de coeur pour moi chez Inceptio Editions. En tout cas, la fin du livre m'a vraiment laissé sur ma faim, j'ai vraiment hâte de lire la suite, sachant qu'elle est prévu pour bientôt !

La plume de l'auteur est très fluide et je l'ai tout simplement dévoré. C'est toujours rageant quand on doit arrêter la lecture d'un livre passionnant pour aller travailler. S'en était au point que je sortais ma liseuse pendant mes pauses afin d'avancer dans ce roman qui m'a tenu en haleine tout du long.
J'apprécie beaucoup les personnages, surtout Xalyah et Khenzo. Ce dernier je l'ai même apprécié dès le début du roman. 

On est dans une France assez avancé dans les âges, en 2107, et Xalyah cherche à rejoindre sa famille. Elle doit traverser des villes, faire attention aux milices des divers partis politiques qui risquent de la tuer à tout instant, elle et les autres rescapés. Elle se retrouve alors à voyager seule avec ses pensées et son passé, au travers duquel on a quelques flashbacks (dont j'aimerai bien avoir plus de précision d'ailleurs). 



C'est vraiment un livre génial que je recommande vivement.

Louvina

Aucun commentaire: