lundi 22 juin 2015

Les Morsures de l'ombre

Les Morsures de l'ombre
de Karine Giebel


* Quatrième de couverture : 

Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. 
A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince...

* Mon avis : 

Je remercie d'abord le libraire chez qui j'ai effectué mon stage cette année et qui m'a conseillé ce thriller. 

Ce roman est juste fantastique. A mes yeux, c'est le plus beau thriller que j'ai lu. Il est palpitant. Petit livre puisqu'il ne fait que 300, il se lit très bien et très vite car on veut toujours en savoir plus. Pourquoi il a été capturé ? Que veut cette femme ? On la pense folle au début et petit à petit on découvre de plus en plus de choses sur elle et la raison de cette torture. 

Elle est loin d'être folle au contraire ! Elle est juste désespérée et elle cherche des réponses à ses questions. 

C'est la première fois que je lis un roman de Karine Giebel, et l'écriture est juste fantastique. Elle est fluide mais toujours avec une pointe de suspens. Elle nous fait languir jusqu'à la fin en nous laissant avec nos centaines de questions dans la tête. 

Les personnages centraux sont Lydia et Benoît. On les suit pendant toutes l'histoire et on ne voit pas beaucoup d'autres personnages ensuite à part la femme de Benoît et les policiers en charge de l'enquête pour le retrouver. 

C'est une histoire assez triste et palpitante. L'auteur nous emmène dans son univers et nous n'avons plus envie d'en ressortir. 

La couverture est magnifique. Elle reflète l'histoire avec le côté sombre de ce qu'il se passe et la tristesse de Lydia. 


* Le mot de la fin : 

Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment les thrillers !!

1 commentaire:

totorosreviews a dit…

très bien écrit, fin noire à souhait, j'adore!