vendredi 28 novembre 2014

La Sélection, tome 1

La Sélection, tome 1 
de Kiera Cass



Je crois bien que c'est la première fois que je lis un livre aussi vite depuis Rebecca Kean tome 3 ^^. Deux jours et je l'avais fini, ce qui pour moi est un exploit je dois vous l'avouer.


* Quatrième de couverture : 


35 CANDIDATES
1 COURONNE
LA COMPÉTITION DE LEUR VIE

Trois cents ans ont passé
et les Etat-Unis ont sombré dans l'oubli.
De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes.
Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

ELLES SONT TRENTE-CINQ JEUNES FILLES : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde paillette. L'unique occasion d'habiter un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
   Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieur. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
   Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

TOUT JEU COMPORTE DES RÈGLES.
ET LES RÈGLES SONT FAITES
POUR ETRE TRANSGRESSEES.


* Mon avis : 

Un très gros coup de cœur pour ce premier tome et je regrette de ne pas avoir les autres afin de lire la suite de cette saga. 

J'ai vraiment adoré cette histoire même si c'est une dystopie et que je n'aurais pas du le lire juste après Hunger Games car je ne pense pas avoir apprécié ce livre à sa juste valeur mais je dois dire que c'était une lecture juste magnifique et c'est très dure de s'en détacher. 

America est une adolescente tout à fait ordinaire. Elle est très maligne et intelligente. Elle adore la musique et elle a un petit ami. Cependant, ce petit ami, Aspen est d'une caste inférieure et cela serait très dure si on apprenait qu'ils sont ensemble. 

Aspen est un jeune homme qui a du mal à faire vivre sa famille depuis que son père les a quitter. C'est un personnage que j'ai eu un peu de mal à cerner et qui avait l'air de ne pas savoir ce qu'il veut réellement. Nous voyons très bien qu'il aime America mais pas de la bonne manière je pense. Je n'ai pas très bien apprécié ce personnage à cause de la façon dont il traite America.

America m'a fait beaucoup rire dans ce livre car elle n'a pas sa langue dans sa poche et cela même quand elle s'adresse au prince ce qui peut lui valoir quelques problèmes. Le prince Maxon est quelqu'un de très simple contrairement à ce que nous pouvons penser et il se repose beaucoup sur America avec qui il a noué une amitié "sincère". C'est un personnage très intéressant avec de nombreuses responsabilités. Il fait preuve de diplomatie et de gentillesse avec toutes ces filles mais son cœur bat déjà pour une de celle-ci, laquelle ? Je n'en dis pas plus car ce serait vous dévoiler tout le livre et son histoire. 

Nous retrouvons une très belle description du palais avec les nombreuses salles occupées dans la journée, mais aussi les banquets qui y sont organisés. Nous avons ici une belle vie de roi et reine. D'ailleurs en parlant d'eux, ils restent assez simples même s'ils ont beaucoup de responsabilités car ils doivent diriger mais la reine est quelqu'un de très distingué et elle est très belle ce qui impressionnera les sélectionnées. 

Quant à la couverture, elle m'a toujours plus et cela m'a toujours donné envie d'en savoir plus sur cette histoire. Je remercie donc Harmonie pour ce cadeau ^^. 

Je n'en dirais pas plus sur ce livre car sinon je ne m'arrêterai plus d'écrire sur ce que j'ai ressenti. C'était vraiment fort en émotions et je l'ai dévoré. Les émotions entre les personnages sont vraiment là et on ne s'attend pas à ce qu'il va se passer, c'est une surprise à chaque nouvel événement même si on connaît le caractère des personnages. 


* Un mot pour la fin : 

Gros coup de cœur !!!! Vivement la suite !!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: