mardi 7 octobre 2014

Rebecca Kean, tome 5 : L'armée des âmes

Rebecca Kean, tome 5 : L'Armée des Âmes.
de Cassandra o'Donnell



Attention c'est un tome 5, donc ne pas lire si vous n'avez pas lu les autres car cela pourrait vous SPOILER !

* Quatrième de couverture : 

"Ah, les joies de la famille ... Les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... Tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l'esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m'ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l'intention évidente de me liquider !
Nostalgie, quand tu nous tiens..."


* Mon avis : 


Encore un superbe tome comme les autres de la saga mais si j'ai préféré ce cinquième tome, il était à se tordre de rire avec la grand-mère mais aussi très riche en émotions !

Le mot émotion est le mot clé de cette saga Rebecca Kean ainsi que la magie, les aventures et le côté morbide de Rebecca mais comme à chaque fois les émotions sont là et Cassandra o'Donnell sait retranscrire toutes ces choses qui fait que l'on s'attache à cette femme, même si ce n'est qu'un personnage c'est vrai mais on a envie parfois de l'aider et on compatis à tout ce dont elle doit penser et tout ce qu'elle a à faire en tant que maman de Léonora, ce qui n'est pas facile tout les jours, en tant que Vikaris, mais aussi en tant qu'assayim car ces trois choses là font partie d'elle et elle ne peut s'en détacher. 

Je dois avouer que je suis une inconditionnelle fan de cette saga. C'est cette saga qui m'a redonné le goût de la lecture et rien que pour ça je tire mon chapeau à l'auteur car ce n'était pas gagné. 

Ce tome est toujours aussi bien écrit que les autres même si l'humour y est d'autant plus présent. C'est vrai que de voir débarquer la grand-mère Vikaris au début m'a fait très peur mais ensuite j'ai beaucoup rigolé avec tout ce qu'il s'est passé.

Avec les quatre tomes qui précédaient celui-ci on avait tout le temps de s'imaginer comment était les Vikaris et Cassandra ne nous a pas menti. Elles sont génialement morbide mais géniale quand même. La façon dont elles ont de lancer des pics est juste fabuleuse que ce soit entre elles ou avec d'autres créatures telles que des lycanthropes ou des muteurs. D'ailleurs en parlant de muteurs, la fin avec Aligarth est superbe, je savais ce qu'il ressentait ou du moins je m'en doutais énormément mais je ne m'attendais pas à cela (Je n'en dis pas plus !).

J'ai été très contente également de retrouver Léonora et d'en apprendre davantage sur elle. Son rôle dans cette affaire est énorme et cela chamboule toute l'histoire car Rebecca n'aurait pas imaginer que cela se passe comme ça, elle qui est tellement protectrice avec les gens qu'elle aime.

On en apprend plus sur Bruce et Rebecca mais aussi sur Rebecca et Raphael dans ce roman. Bruce est en mauvaise posture et on ne peut pas dire que Rebecca l'aide beaucoup étant donné qu'elle est très occupée avec plusieurs affaires que ce soit sur le plan personnel ou en tant qu'Assayim. On sent qu'elle est dépassée dans ce roman, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti et on se demande comment elle va faire face à tout ce qui lui tombe dessus même si elle réussit à régler certaines choses on voit bien que des affaires la tracassent. 

J'aime beaucoup le personnage de Rebecca, c'est une battante, une femme forte malgré les difficultés à laquelle elle doit faire face et c'est ce qui rend son personnage d'autant plus intéressant. 

Raphael n'est pas très présent dans ce tome mais on sent que des choses vont être dévoilée dans le suivant et j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer et surtout comment Rebecca réagira face à tout ce que l'on apprend dans ce tome et si cela s'avère exact.

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres car on se lie d'affection pour eux au fil de la lecture. Certains nous énervent cependant, ici pour moi ça a été Beth, on ne la voyait pas beaucoup mais à chaque fois elle m'énervait. Elle a pris de plus en plus d'assurance et cela pouvait être à l'encontre de Rebecca, personnage que j'adore vraiment. 

J'ai également apprécié que cela se passe chez les chamans car nous en apprenons plus sur eux, sur leurs cultes et leurs croyances, et c'était très intéressant car c'est une partie des créatures que je ne connais pas beaucoup voire pas du tout. 

Je remercie l'auteur qui redouble d'efforts pour la suite des aventures de Rebecca et pour cette saga qui au fur et à mesure des tomes est toujours autant époustouflante. 

*Conclusion : 

Gros coup de cœur 2014 comme les autres tomes, mais je dois dire que ce tome 5 est vraiment celui que je préfère !!!!

2 commentaires:

mel loufoka a dit…

OUi mon preferé itou <3

Margot Readings a dit…

Je n'ai lu que le tome 1 mais j'avais adoré !