jeudi 28 août 2014

Vestiges : une reine oubliée

Vestiges : une reine oubliée
de Rose Royl



* Quatrième de couverture :

Elle s'appelle Cassandre Prédier. Elle a 16 ans et va vivre le plus gros drame de sa vie.
Du moins c'est ce qu'elle pensait jusqu'à ce qu'elle se voit contrainte de quitter Paris pour une petite ville de campagne.
Là, elle va intégrer une nouvelle école assez étrange où se trouve la classe A. Cette classe d'élite ne peut être intégrée qu'en primaire et l'on en sort qu'à la fin de ses études.
Alors pourquoi certains des élèves de la classe A - tel que Salomé et le beau Evon - s'intéressent-ils à elle ?
Qui est cette jeune femme que seul Cassie peut voir ?
Et surtout : Qui est vraiment Cassie qui semble changer de jour en jour depuis son arrivée dans cette école ?

Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez garde à vos souhaits ...


* Mon avis : 

Ce livre fait tout naturellement parti de mes coups de cœur de l'année !!!

Il est rempli de tristesse, de joie, d'amour, d'aventure, de suspens et d'enquête ! Le tout rempli d'une grande magie que je n'aurais jamais pensé retrouver dans un livre.

L'intrigue est super bien trouvé. Le fait de mettre en forme des ados qui sont des réincarnations de rois et de reines c'est juste divin, fin si on peut jouer sur les mots. J'ai trouvé l'idée super intéressante car cela met en forme une sorte de magie complètement différente de ce que l'on voit habituellement.

Le personnage principal, Cassandre Prédier, alias Cassie, est une jeune fille qui a vécu beaucoup de choses très tristes en même temps mais qui a su relever la tête et ne pas abandonner sa vie. Elle vit avec sa tante à cause d’événements tragiques mais elle se porte plutôt bien avec elle. Elle va au lycée comme la plupart des ados, et se fait rapidement des amis.

J'ai été vraiment étonnée par cette forme de magie qui est très différente de ce que l'on peut voir habituellement. Je sais que je me répète mais c'est juste magique ce livre. Quand on est dedans, on ne peut plus s'en défaire, et on a vraiment envie d'en savoir plus sur Cassie et son histoire, à savoir qui est sa reine et pourquoi elle ne sait pas qui elle est.

J'aime beaucoup les différents personnages de ce roman, que ce soit les gentils ou bien les méchants qui sont également très bien décrits par rapport à leurs caractères mais aussi leurs traits physiques ! D'ailleurs même si j'adore le personnage de Cassie, j'ai beaucoup apprécié son groupe d'amis, tels que Salomé, Gabrielle, Loïc et Evon. Le beau Evon qui ne laisse personne indifférente, même pas moi lol. 

D'ailleurs ce livre est aussi très marrant, j'ai beaucoup rigolé des frasques entre ces adolescents qui se lancent des moqueries et se taquinent assez souvent je dois le dire. Cela rajoute au fait que pour moi c'est un des coups de cœur de l'année 2014 !!

* Conclusion : 

J'ai vu qu'un deuxième tome était sorti, donc j'espère l'acheter plus tard car je veux savoir la suite ! Et vous qui lisez cette chronique, attention vous êtes peut être la réincarnation d'un roi ou d'une reine =P

Aucun commentaire: