jeudi 20 février 2014

Perception

Perception, tome 1 : Esprits infinis.
d'Adeline Dias



* Quatrième de couverture : 

Et si certains d'entre nous étaient dotés de capacités psychiques hors normes ? Votre facteur pourrait lire dans votre esprit, votre collègue de travail ressentir vos émotions... Mais vous ne pourriez pas le savoir, les Psis gardent bien leur secret.
Lorsque Lou rencontre Antoine, elle sent en lui une dangerosité, un mystère qui l'attirent et l'effraient tout à la fois.

Elle ne le sait pas encore, mais il va l'entraîner dans son monde. Celui des Psis.

*Mon avis : 

Adeline Dias a une très belle plume, et une légèreté que l'on ressent tout de suite quand on lit son livre et que l'on se retrouve face aux émotions des différents personnages.

J'ai adoré Lou, qui une femme très forte et qui en même temps n'a pas une superbe vie puisque c'est le calme plat avec les hommes, il ne lui reste que ses amis, et niveau famille ses parents ne sont pas là. Elle a un grand caractère et ne se laisse jamais faire, c'est ce que j'ai aimé dans ce personnage car elle a un côté sensible et en même temps elle sait ce qu'elle veut !

Quand je rencontre Antoine au début du roman, je ne l'aimais pas du tout même s'il est décrit en un homme très séduisant. Ensuite, je peux vous dire qu'on l'aime et pas qu'un peu !! Sa relation avec Lou est assez bizarre et en même temps on sait qu'ils seront liés à jamais.

C'est le genre de relation amoureuse qu'on aimerait avoir, ahlala ! Il y a un peu de sexe mais pas trop, je dirais qu'il y a ce qu'il faut pour un roman avec des jeunes amoureux.

L'histoire est très bien écrite, il se lit avec une telle facilité qu'on ne peut lâcher ce roman.

Les autres personnages sont tout aussi intéressant car ils ont tous un lien avec Lou et Antoine. Je suis désoléé je parle beaucoup de ces personnages mais ce sont ceux que j'ai préféré, pas très original vu que ce sont les personnages principaux mais il y a en a une autre qui m'a beaucoup touché. C'est la cousine d'Antoine, elle est aveugle et voit l'avenir et elle a quelque chose touchant, comme si on avait envie de la protéger et en même temps on suit ses visions, on sait ce qu'elle ressent et c'est excitant !!

La relation d'Antoine et de Lou, on la retrouve dans beaucoup de romans car ils se détestent puis s'attirent mais le fait que cela se passe avec des gens qui ont des dons d'esprits cela a quelque chose d'original car la plupart du temps ce sont des vampires, sorciers etc. Et là j'ai vraiment aimé ce côté télépathe, télékinésiste et autres.


*Conclusion : 

Je n'avais pas vu que Cassandra O'Donnell avait mis une critique sur ce livre ! Et étant mon auteur préféré, je comprends pourquoi elle a aimé ce roman !!

2 commentaires:

Mallou14 (The Notebook 14) a dit…

Ce livre me fait envie :) La couverture est superbe et le résumé intéressant !

Rêveurs et Mangeurs de Papier a dit…

ce livre m'a l'air vraiment sympa :) et ton avis confirme, je vais finir par craquer!! ^^